Revenir à la rubrique : Social

Le Crédit Agricole demande 100.000 euros d’astreintes aux grévistes de la CFDT

La direction du Crédit Agricole avait prévenu qu’elle ne resterait pas là, elle est en train de tenir parole. Au cours de la grève d’avril dernier au sein de la banque, la tension était particulièrement tendue entre les grévistes et la direction, qui avait même un temps été séquestrée dans l’agence. Presque six mois plus […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le vendredi 02 octobre 2009 à 09H36

La direction du Crédit Agricole avait prévenu qu’elle ne resterait pas là, elle est en train de tenir parole. Au cours de la grève d’avril dernier au sein de la banque, la tension était particulièrement tendue entre les grévistes et la direction, qui avait même un temps été séquestrée dans l’agence. Presque six mois plus tard, les dirigeants n’ont pas oublié et aujourd’hui ils demandent, selon la presse quotidienne, au juge des référés de faire payer des astreintes aux grévistes pour « entrave à la liberté du travail ». « Près de 100.000 euros sont réclamés aux syndicalistes de la CFDT » peut-on lire dans le JIR.

Le 16 avril dernier, le juge des référés avait interdit aux grévistes d’entraver le travail des non-grévistes et fixé une astreinte de 500 euros par infraction. Seulement occupations et dégradations ont continué malgré tout et aujourd’hui 18 grévistes de la CFDT doivent près de 100.000 euros, selon les comptes du Crédit Agricole.

L’influence de la CFDT serait-elle directement visée ? C’est en tout cas le mode de défense adopté par les avocats du syndicat. Selon eux, le Crédit Agricole souhaite obtenir le licenciement des syndiqués CFDT en pointant du doigt ces 18 personnes sur près de 60 grévistes.

Si la grève est bien finie au Crédit Agricole, l’ambiance au sein de l’entreprise semble toujours aussi délétère et chaque étincelle est susceptible de remettre le feu… 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.