Revenir à la rubrique : Société

Langoustes, camarons, foie gras : Pas de pénurie, Noël est sauvé

Les enseignes de grande distribution ont reçu à temps les stocks de produits frais pour les fêtes. Les rayons sont donc remplis à quelques heures du réveillon de Noël.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 décembre 2021 à 12H48

Les tables du dîner de Noël seront fournies (pour ceux qui peuvent se l’offrir) cette année. [Les problèmes d’approvisionnements liés à la crise sanitaire du coronavirus ont eu des impacts sur certaines importations]urlblank:https://www.zinfos974.com/Crise-du-fret-Y-aura-t-il-des-langoustes-dans-vos-assiettes-a-Noel_a176813.html , mais les produits frais sont arrivés à temps.

Le foie gras et autres mets que dégusteront les Réunionnais pour le repas de Noël sont acheminés par avion. Le transport aérien ne subit pas les mêmes pressions que les livraisons par bateau. L’Etat a bien pris de nouvelles mesures sanitaires mais n’a pas appliqué de restrictions sur les vols entre la métropole et La Réunion.

C’est ce qui a permis de sauver Noël et de permettre aux enseignes de grande distribution de remplir les rayons à quelques heures d’un des dîners les plus copieux de l’année à La Réunion.

Il ne reste que quelques heures aux Réunionnais pour faire leurs dernières emplettes avant le repas de Noël. Des promotions sont affichées dans plusieurs hypermarchés, [la course folle à la langouste pourrait donc intervenir au matin du 24 décembre]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-C-est-la-ruee-vers-le-rayon-langoustes-dans-un-centre-commercial_a164484.html .
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Département aussi prolonge son dispositif pour maintenir le prix de la bouteille de gaz à 15 euros

Les élus de la Commission permanente ont validé la prolongation du dispositif exceptionnel de réduction du prix de la bouteille de gaz de 12,5 kg, pour la période allant du 1er juillet 2024 au 31 décembre 2024, sur la base du différentiel entre un prix de vente aux consommateurs de 15 € et le prix arrêté par le Préfet. Un budget de 1,8 M€ est voté à cet effet par le Département pour compléter le dispositif d’aides commun mis en place avec la Région.

Gaïa Elsey présente deux nouveaux extraits de son EP

Pas de clips traditionnels pour l’éclectique artiste Gaïa Elsey, mais plutôt une interprétation en live et filmée de « Lam Fam » et « Requin ». Après « Lisez-moi », la chanteuse dévoile ainsi originalement deux nouveaux titres de son EP « Volcan ».