Revenir à la rubrique : Culture

La nouvelle programmation des théâtres départementaux

Pascal Montrouge a présenté ce matin la programmation des théâtres départementaux de la Réunion d'août à décembre 2010. Entouré d'artistes locaux, le directeur a rappelé combien il est important pour lui de valoriser les talents locaux.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 17 août 2010 à 17H00

Nouvelle saison, nouvelle programmation pour les théâtres départementaux de la Réunion. Et comme l’on ne change pas une équipe qui gagne, Pascal Montrouge le directeur a décidé, comme lors du précédent semestre, de laisser une place prépondérante aux projets locaux. Ainsi, le local représente plus de 50% de la programmation.

« Nous avons eu le plaisir de recevoir au Téat Champ Fleuri et au Téat Plein Air des grands noms de la musique, de la danse, du cirque et du théâtre, mais aussi des artistes moins connus et tout aussi talentueux. Nous allons poursuivre la programmation avec le même état d’esprit », explique Pascal Montrouge. C’est aussi ce côté pluridisciplinaire qui tient particulièrement à cœur au directeur et que l’on peut retrouver dans cette nouvelle programmation avec du théâtre, du cirque, de la danse, du chant, des marionnettes, de l’humour…

Les festivités démarrent dès le 21 août avec l’organisation de la 7ème édition de Zénès Maloya, une opération co-produite par la nouvelle équipe des théâtres départementaux. Pour la première fois sur la scène du Théâtre de Saint-Gilles, le jeune groupe Ti Kabar fera son entrée dans « Zénès Maloya » pour un kabar festif qui verra plusieurs artistes se succéder tels que Ti Loun, Kiltir, Kozman Ti Dalon ou encore Patrick Manent.

Pour découvrir la programmation précise des six mois à venir (TéatlaKour, Co-mix cool, Charlotte Rampling, Ultra danse, Do Pagaal…), rendez-vous sur le site Internet, www.theatreunion.re ou contacter le 02 62 41 93 15.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Keïla : « C’est jouissif de chanter en créole ! »

Elle vient tout juste de sortir son premier EP, Pure. Keïla Madi, artiste d’origine malgache, comorienne et antillaise, a répondu aux questions de Kult Média. Une interview dans laquelle la jeune chanteuse raconte comment La Réunion et son parcours cosmopolite ont nourri ses créations.

[Communiqué] FIFOI : Les organisateurs dressent le bilan

Le FIFOI s’est clôturé le 12 avril dernier après 5 jours de festival. Lors de la soirée de clôture, deux prix ont été remis suite à la soirée de compétition de courts métrages de fiction. Le public a voté pour son film préféré distinguant « La vérité sur Alvert, le dernier dodo » du Réunionnais Nathan Clément. Un jury Jeunes composé d’une dizaine d’élèves des lycées Jean Hinglot au Port, Memona Hintermann Affejee et Levavasseur à Saint-Denis, a honoré Jua Kali, du Kenyan Joash Omondi.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.