Revenir à la rubrique : Société

La CASUD active la cellule « CASUD ORSEC CYCLONE »

À l'approche du système dépressionnaire Belal, l'intercommunalité a activé dès ce vendredi 12 janvier sa cellule "CASUD ORSEC CYCLONE".

Ecrit par N.P. – le samedi 13 janvier 2024 à 08H25

Le communiqué :

Crée sous l’impulsion du Président André Thien Ah Koon, afin de répondre rapidement aux besoins des administrés, la cellule « CASUD ORSEC CYCLONE » a été activée dès le passage en « pré-alerte jaune cyclonique » ce vendredi 12 janvier 2024.

Cette cellule composée de la Direction Générale des Services et des principaux responsables des services techniques (environnement, transports, eau, etc)  et des pôles de proximité dans les communes du Tampon, de Saint-Joseph, de Saint-Philippe et de l’Entre-Deux est amenée à intervenir en renfort aux communes et à la population selon les besoins et à coordonner les transports publics, les collectes notamment des déchets verts, la gestion de l’alimentation en eau potable en cas de ruptures de canalisations, par exemple en opérant des reconnaissances et des interventions aériennes.

Thèmes : CASUD
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bruno
1 mois il y a

Bonjour, un numéro de telephone peut être ?

Sylvie
1 mois il y a

Les encombrants et déchets verts n’ont pas été ramassés cette semaine, ce sont des projectiles dangereux en cas de fort vent, les pompiers, la police et la mairie ne l’ont pas… un numéro pour joindre cette cellulecserait le bienvenu …
Merci Sylvie

Dans la même rubrique

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial