CASUD

Jacquet Hoarau élu à la tête de la CASUD

Après la mairie, c'est au tour ce mercredi de l'intercommunalité d'élire son président, André Thien Ah Koon, rendu inéligible. Les cartes rebattues depuis un mois déjà n'ont dévoilé aucune surprise. Jacquet Hoarau reprend les manettes de la CASUD. Si "l'apaisement" a été sur toutes les lèvres, Jeannot Lebon et Alin Guezello, pourtant dans l'opposition municipale saint-josephoise, ont été reconduits à la vice-présidence de la CASUD. La hache de guerre est-elle réellement enterrée ?

Les agents de la CASUD en grève ce jeudi

Soutenus par l'UR974, les agents de l'intercommunalité du Sud espèrent se faire entendre d'une direction au management jugé “anxiogène”.

Eau : 2,3 millions d’euros octroyés aux territoires

L'Office de l'Eau Réunion annonce un appui financier de 2,36 millions d’euros aux territoires, une somme destinée à soutenir dix projets. Cet investissement s'inscrit dans un effort continu pour améliorer la gestion de l'eau, l'assainissement et la préservation des milieux aquatiques à La Réunion.

Suivez les positions des bus en temps réel

Fini d’attendre le bus à l’aveugle, de se demander s’il est en route ou s’il est déjà passé. Une nouvelle plateforme permet aux usagers de suivre leur trajet en temps réel.

Coupure d’eau au Tampon : La CIVIS au secours de la CASUD

Michel Fontaine et André Thien Ah Koon ont annoncé ce matin que les équipes des deux intercommunalités du Sud ont travaillé de concert afin de venir en aide à la population du Tampon toujours privée d'eau. En plus de la mise à disposition des citernes, un raccordement entre les réservoirs du Tampon et de Saint-Pierre est mis en place.

Face à la CASUD, Patrick Lebreton ne désarme pas

Les vœux à la presse ont été l'occasion pour le maire de Saint-Joseph d'affirmer que sa majorité allait “se battre”. La hache de guerre entre la CASUD et la commune la plus australe de France est loin d'être enterrée.