Revenir à la rubrique : Communiqué

La Band Dodo lé La court pour les enfants des « Terreaux de l’Espoir »

A l’occasion du Grand Raid, La Band Dodo lé La va s’élancer sur les plus beaux sentiers de l’île… Suite à la rencontre avec Jérôme Chevret, connu pour participer à de nombreux trails sur fond d’actions humanitaires, une idée a germé dans le cœur de l’équipe des Brasseries de Bourbon : courir solidaire. Parmi les […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 octobre 2012 à 10H50

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

A l’occasion du Grand Raid, La Band Dodo lé La va s’élancer sur les plus beaux sentiers de l’île… Suite à la rencontre avec Jérôme Chevret, connu pour participer à de nombreux trails sur fond d’actions humanitaires, une idée a germé dans le cœur de l’équipe des Brasseries de Bourbon : courir solidaire.

Parmi les coureurs de la Band Dodo lé La, certains vont courir pour gagner, d’autres pour améliorer leur dernier résultat ou encore pour repousser leurs limites. Et cette année, en plus du défi sportif et mental qu’ils se sont fixés, les coureurs auront un défi humanitaire et une autre bonne raison d’atteindre La Redoute.

En plus d’un défi sportif, un défi humanitaire

L’idée consiste à courir le Grand Raid en récoltant une somme d’argent, proportionnelle à la distance parcourue. Somme qui sera versée à l’association ACH pour le financement du centre de vie « Les terreaux de l’espoir » à Antsirabe à Madagascar. Ouvert en 2003, ce centre de vie compte 37 enfants orphelins.
Car au fond, les valeurs qui rassemblent les coureurs (le goût de l’effort, le goût du partage, le respect des autres…) sont les valeurs des bénévoles de l’ACH qui relèvent chaque jour un défi physique et mental pour améliorer le quotidien des plus démunis.

Un site dédié à cette belle aventure solidaire

Un tel défi ne peut être relevé sans le soutien des Réunionnais qui par leurs promesses de dons, sponsoriseront l’un des coureurs de La Band Dodo lé La.

Pour l’ACH, soutenez Virginie Langevillier, Nicolas Clerc, Pascal Dennemont, Gaetan Goujon, Wilson Ajaguin, Cyrille Mayen, Jean-Marie Poleya et Frédéric Thiburce des Brasseries de Bourbon.

Les promesses de dons se font du 18 au 21 octobre sur le site www.raid-espoir.re

Chaque donateur choisit le coureur de La Band Dodo lé La qu’il souhaite sponsoriser.
A chaque kilomètre parcouru, le donateur versera entre 0,10 euro et 10 euros à l’ACH. Ainsi, si le coureur parcourt les 170 kilomètres du Grand Raid et que le donateur a convenu de verser 0,10 euro par kilomètre, ce dernier fera un don de 17 euros à l’ACH.
La somme exacte des dons sera précisée par mail au lendemain du Grand Raid et sera à verser directement à l’ACH, par chèque ou par paypal via le site Internet de l’ACH (www.achrun.fr).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Circulation rétablie à Saint-Gilles-Les-Bains suite à l’incendie de Chez Loulou

Suite à l’incendie survenu « Chez Loulou » le mercredi 10 avril 2024, entraînant la destruction de la boutique et des perturbations de la circulation routière, nous sommes heureux de vous informer que la situation a été résolue et que la circulation a été rétablie. Les autorités compétentes ainsi que les propriétaires ont agi rapidement pour sécuriser les lieux et entreprendre les travaux de démolition nécessaires. La circulation routière est à nouveau normale et la route est ouverte.