Revenir à la rubrique : Non classé

JiR : Le tribunal de commerce mixte appelé à trancher le litige

Devant l'urgence de la situation, Jacques Tillier n'a pas hésité à faire appel à tous les recours possibles. Le journal n'est toujours pas paru ce mercredi matin, la direction du journal a décidé de contre-attaquer, via notamment un référé déposé au tribunal mixte de commerce. L'audience doit avoir lieu ce matin.

Ecrit par N.P – le mercredi 19 juin 2024 à 07H07

Va-t-on enfin voir le dénouement de cette sombre histoire d’impression ? C’est sans nul doute ce qu’espère le JiR et son patron, Jacques Tillier. Devant ce que l’éditorialiste du samedi nomme une « mise à mort » en règle de son journal, il est bien décidé à se battre pour obtenir l’impression du JiR par ICP Roto. Jusqu’à maintenant, l’imprimeur avait une exigence claire, faire appliquer au JiR les mêmes règles qu’au Quotidien, qui est depuis peu imprimé au Port.

Ces « conditions commerciales extravagantes », comme les nomment Jacques Tillier sont surtout une garantie commerciale de près de 150 000 euros ainsi que le règlement à l’avance de ces prestations. Devant le refus net de l’imprimeur, le JiR se retrouve donc uniquement sur le web. Pour tenter de débloquer la situation, c’est donc le tribunal de mixte de commerce de Champ Fleuri qui est appelé à trancher. L’audience est prévue ce mercredi matin à 8h30.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello à Matignon : LFI accuse le PS de blocage

Le Conseil national du Parti socialiste (PS) a annoncé samedi soir qu’il ne validait pas la candidature de la présidente de la Région Réunion, Huguette Bello, au poste de Première ministre. Le PS appelle à poursuivre les discussions au sein du Nouveau Front populaire (NFP) pour trouver un candidat consensuel. De son côté, le coordinateur de La France insoumise (LFI), Manuel Bompard, a reproché au PS de « tout bloquer » et a convoqué ce dimanche les instances de LFI pour une réunion d’urgence.

Roland Dumas est décédé

L’ancien ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de France est mort à l’âge de 101 ans.