Revenir à la rubrique : Sport

Jean-Pierre Bade : « C’est un scandale ! »

Le sélectionneur de l'équipe de La Réunion ne décolère pas après la finale de la compétition de football aux Jeux des îles de l'océan Indien. Un pénalty controversé a été accordé en toute fin de match à Madagascar qui s'octroie la victoire. Les joueurs péi doivent se contenter d'une médaille d'argent. Une bagarre générale a éclaté au terme de la rencontre.

Ecrit par Baradi Siva, Antoine Forestier – le samedi 02 septembre 2023 à 21H30

« C’est un scandale ! Les joueurs sont abattus ! Ils ont fait des efforts pendant une semaine« , s’insurge Jean-Pierre Bade. Le sélectionneur de l’équipe de La Réunion de football pour les Jeux des îles de l’océan Indien ne décolère pas après la défaite en finale face à Madagascar. Un pénalty très contesté a été accordé à la fin des prolongations par l’arbitre mauricien. Les images de la diffusion télé montrent qu’il n’y a pas eu contact entre Nayel Ousseni et l’attaquant malgache dans la surface de réparation au moment de l’intervention du défenseur réunionnais.

Jean-Pierre Bade explique qu’il savait que les Réunionnais étaient attendus au tournant. « On savait qu’il fallait faire attention ! Et même en faisant attention, l’arbitre trouve le moyen de siffler un pénalty ! C’est horrible ! » lance-t-il. Le sélectionneur remet en doute la valeur de la victoire malgache : « Gagner de la sorte, c’est pas gagner une médaille ! »

En colère, Jean-Pierre Bade avait d’abord déclaré que les Réunionnais n’iraient pas récupérer les médailles d’argent. La sélection réunionnaise a finalement accepté de participer à la cérémonie protocolaire malgré la frustration et la colère. Grégory Pausé, gardien de but de La Réunion, a lancé : « Est-ce qu’on a vraiment perdu ? »

L’entraîneur d’expérience affirme que les Baréas n’auraient pas remporté le match durant les prolongations : « S’ils sont pas aidés par l’arbitrage, ils marquent pas ! »

Jean-Pierre Bade est dégoûté après les événements du jour et ne se voit pas participer aux prochains Jeux des îles de l’océan Indien. Il dénonce par ailleurs ce qu’il considère comme être une mascarade : « On dit que ce sont des jeux de fraternité où les nations se retrouvent mais on ne pense qu’à voler ! Et il n’y a pas que nous ! Dans toutes les disciplines, on retrouve la même chose parce qu’on est à Madagascar ! Le pays organisateur passe au-dessus des règles, comme ce soir ! »

JIOI : Défaite de La Réunion en finale, polémique et bagarre

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.