Revenir à la rubrique : Sport

Grégory Pausé : « Est-ce qu’on a vraiment perdu ? »

Le gardien de la sélection Réunion réagit à chaud dans le vestiaire après la défaite des siens. Il ne digère pas cette décision arbitrale. Entretien.

Ecrit par Antoine Forestier – le samedi 02 septembre 2023 à 21H35

Grégory, perdre de la sorte, c’est cruel…

Est-ce qu’on a vraiment perdu ? C’est la question que je me pose. S’il fallait nous voler, volez-nous dans les 90 minutes, pas besoin de prolongation ! Ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient, ils n’allaient pas nous battre.
Peut-être que les gens vont dire qu’on est des bagarreurs, on est ceci, cela… Mais venez jouer devant 40.000 personnes à l’extérieur, défendez bien pendant tout le match et perdez sur une injustice… Je souhaite à aucun sportif de vivre ce que l’on vient de vivre.

Vous êtes bien placés sur cette action. Pour vous, il n’y a pas faute ?

Pfff… Nayel (Ousséni) se met entre le ballon et le joueur. Il prend le ballon du pied gauche. Le joueur tombe. Penalty !
Et vous savez quoi ? A l’échauffement, l’arbitre est venu dans ma surface de réparation. On l’a vu s’entraîner à désigner le point de penalty. J’ai jamais vu ça !

 

Que s’est-il passé à la fin ? Pourquoi ça a dégénéré comme ça ?

On s’est fait insulter par les Mauriciens qui étaient en tribunes. On a vu l’arbitre les « checker ». C’est un très grand manque de respect pour l’institution réunionnaise.
Ça fait un mois qu’on ne voit plus notre famille. On arrive dans des hébergements nuls à ch..
On dit rien à la presse, on ferme notre bouche. Depuis le début, on s’adapte ! On se hisse en finale. Pour qu’au final, on nous fasse ça. Pour la plupart des joueurs, comme moi, c’est sûrement les derniers Jeux des Îles. Finir comme ça, c’est moche.

La médaille d’argent, vous la voulez ou pas ?

Oui, on va aller la prendre. Mais elle aura une saveur d’or. On va rentrer chez nous tête haute. Le peuple réunionnais ne va pas nous en vouloir. Ils ont vu l’injustice. Ils ont vu en un instant ce que l’on a vécu à Madagascar pendant 10 jours.

 

JIOI : Défaite de La Réunion en finale, polémique et bagarre

Jean-Pierre Bade : « C’est un scandale ! »

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes. 

Saint-Denis : La réouverture du stade Jean-Ivoula attendue en juin prochain

La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, accompagnée de son adjoint aux sports Stéphane Persée et de techniciens, ont convié la presse ce mercredi pour un point d’étape sur les travaux du complexe Jean-Ivoula. Les rénovations du Stade de l’Est, tant le grand que le petit, sont au cœur de ce vaste chantier qui vise à moderniser ces installations emblématiques depuis plus d’un an.