La commune de Saint-Louis a échappé à la mise sous tutelle. Patrick Malet a à nouveau rencontré le préfet, ce mardi. La semaine dernière, [documents à l’appui, l’édile avait tenté de convaincre Amaury de St-Quentin de la santé financière retrouvée de sa commune.]urlblank:https://www.zinfos974.com/St-Louis-menacee-de-mise-sous-tutelle-Une-nouvelle-rencontre-avec-le-prefet-mardi-prochain_a129731.html
Si la majorité municipale a comptabilisé 56 000 euros d’excédent sur le budget de fonctionnement pour l’année 2017, la Chambre régionale des comptes a quant à elle trouvé un déficit de plus de 2 millions sur l’ensemble des comptes administratifs dans son dernier avis.
« Saint-Louis n’a pas pris des mesures suffisantes pour résorber le déficit de son budget », avaient ainsi alerté les magistrats financiers. Une lecture différente des comptes de la commune sudiste pour laquelle la CRC a demandé au représentant de l’Etat de trancher.
« Nous attendons l’arrêté définitif du préfet », a commenté Patrick Malet ce mardi à la sortie de la réunion. Une refonte du budget qui devrait être communiquée dans les prochains jours. « Il n’y a pas de mise sous tutelle. Nous gardons notre maîtrise budgétaire mais nous devons nous conforter aux nouvelles orientations qui seront prises par le préfet ».