Revenir à la rubrique : Social

Grève à Air Austral : Aucun vol perturbé

La grève de 96h qui a commencé hier soir chez le personnel navigant commercial (PNC) de la compagnie régionale Air Austral n’a perturbé aucun vol pour le moment. Tous les vols d’hier soir et d’aujourd’hui ont pu partir sans problème. Pour la direction « rien ne justifie un tel mouvement après les dernières semaines difficiles que […]

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 19 mai 2010 à 18H11

La grève de 96h qui a commencé hier soir chez le personnel navigant commercial (PNC) de la compagnie régionale Air Austral n’a perturbé aucun vol pour le moment. Tous les vols d’hier soir et d’aujourd’hui ont pu partir sans problème.

Pour la direction « rien ne justifie un tel mouvement après les dernières semaines difficiles que la compagnie a subi », indique Alain Abbadie, secrétaire général d’Air Austral. Il rappelle que la perte générée suite aux fumées du volcan irlandais à fait perdre « 2,5 millions d’euros » à la compagnie aérienne.

Si les grévistes font part d’une absence de dialogue social, Alain Abbadie rappelle que le personnel a été revu à la hausse de « 6,7% ces trois dernières années » et que l’entreprise a respecté l’accord Cospar, à savoir la prime salariale de 50 euros attribuée aux salaires les plus faibles.

Si les salariés grévistes expliquent que leur grille de salaire est arbitraire, Alain Abbadie assure « travailler sur la problématique » qui concerne en réalité la programmation des vols des PNC. En effet, si certains PNC fraîchement arrivés ont un salaire qui évolue plus vite que les plus anciens, c’est le nombre d’heure de vols de ces derniers qui en serait la cause…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.