Revenir à la rubrique : Politique

Européennes 2024 : Le Réunionnais Christophe Estève en 9e position sur la liste de Place Publique

Les élections européennes de 2024 auront lieu du 6 au 9 juin 2024. Christophe Estève, le représentant réunionnais, est en 9ᵉ position sur la liste des candidat·es de Place Publique fondée par Raphaël Glucksmann.

Ecrit par N.P. – le dimanche 04 février 2024 à 11H29

Le communiqué :

Christophe Estève, le représentant réunionnais est en 9ème position.

La constitution de la liste des candidat·es Place publique pour les européennes a été amorcée en août 2023.

Le groupe de travail dédié à l’examen des candidatures et le conseil politique, présidé par Raphaël Glucksmann et Aurore Lalucq, sont arrivés au bout du processus de constitution de la liste des candidats et candidates qui représenteront Place publique aux élections européennes le 9 juin prochain.

Après un vote d’approbation de l’ordonnancement des 24 candidat·es retenus.es, 12 hommes et 12 femmes par les membres de l’assemblée générale de Place publique, la liste a recueilli 97% d’opinion favorable.

Dans l’hypothèse d’un accord d’union avec le parti socialiste, l’ensemble des adhérents, membres de l’assemblée (adhésion de plus de trois mois), seront à nouveau sollicités pour approuver cet accord.

Pour la Réunion, Christophe Estève, fondateur et premier référent de Place publique à la Réunion, coordinateur du groupe Outre-mer, a porté une candidature exigente pour permettre aux territoires ultramarins d’être pleinement impliqués dans cette campagne. Ces efforts ne sont pas restés vains car il obtient la cinquième place masculine et la neuvième sur l’ensemble de la liste. Ce qui représente une immense satisfaction pour notre groupe local.

Nous rentrons pleinement dans cette campagne des élections Européennes avec beaucoup d’enthousiasme, d’énergies, mais aussi de gravité face aux menaces qui pèsent sur notre continent.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouboul974
20 jours il y a

Bonjour peut avoir la liste svp

Skop
20 jours il y a

J’espère que cet enseignant n’apprend pas à ses élèves l’écriture inclusive qui fourmille dans cet article !

Yul
20 jours il y a

Iel.l.e.s ont décidé.e.s en plein.e souveraineté.e bravo Estèv.e

Pierrot974
Répondre à  Yul
19 jours il y a

Vous pourriez traduire et découvrir la ponctuation par la même occasion, SVP ?

Européennes 2024
20 jours il y a

Une candidature inconnue mais à la lumière pour quelques secondes avec un retour rapide dan le fénoir.

«Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable. »

Ces socialistes  » K-Viar , c’est comme les pigeons : Tu les aides à s’envoler et une fois en l’air , ils te chient dessus

Dom
20 jours il y a

Le 9 juin : je vote Manon Aubry
De nombreux PS dont Philippe Brun quittent la direction PS , Glucksmann et sa liste manquent d’ouverture !

électrice
20 jours il y a

une fois élu il fera comme Omarjee et Bijoux : on ne les voit que lorsqu’il y a une visite ministérielle ils sont comme des plantes ….ils ne servent à rien du tout

Évidement !
19 jours il y a

Euh le gens, juste pour votre culture, « Place publique » = « Partie Socialiste ».
Ils assument même plus leur nom d’origine tant les trahisons ne se comptent plus « …mon ennemie c’est la finance … loi travail (El Khomerie) …et j’en passe évidement, mais surtout n’oublier jamais : là d’où vient le vers absolu du fruit politique MACRON !!!
PITOYABLE 🤢 🤢 🤮 🤮 😑

Pierrot974
19 jours il y a

« Place publique », « RE », « PRV », « Horizons », « REC », « DLF »… (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_partis_politiques_en_France)

Tous ces micro-partis auraient-ils honte d’avoir un nom ou des initiales qui permettraient de savoir s’ils sont situés à gauche ou a droite ?…

Déjà que beaucoup qui se disent de gauche votent avec la droite !…

ZANFAN PEI
16 jours il y a

Reunionnais comme moi je suis Tibétain ……………

Dans la même rubrique

Sainte-Marie fait un grand pas sur la résorption de son déficit

Le second conseil municipal de l’année à Sainte-Marie s’est déroulé ce vendredi et a été principalement marqué par les discussions autour des orientations budgétaires. Avec des marges de manœuvres financières quasi retrouvées, le maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, annonce que la commune pourra enfin relancer de nombreux chantiers à l’arrêt, comme l’école de Beauséjour, dont la livraison est attendue pour 2025.

Une délégation de sénateurs en visite pour deux missions d’étude à La Réunion

Quatre sénateurs multiplient cette semaine les visites de terrain et les rencontres avec les représentants des institutions et collectivités dans le cadre de deux études portant sur l’« Adaptation des moyens d’action de l’État dans les Outremer » et la « coopération et l’intégration régionales des Outremer ». Des propositions de loi sont attendues avant la fin de l’année.

La complexe campagne des Européennes

C’est l’heure de la rentrée politique. Les partis lancent à reculons, à demi-mot ou en misouk leur campagne pour une élection qui a la particularité de ne vraiment pas passionner les Réunionnais.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial