Revenir à la rubrique : National

Emmanuel Macron : « Alexandre Benalla n’est pas mon amant »

Tout le monde pressait le président Macron de s’expliquer sur l’affaire Benalla. Des explications, il y en eut pas hier soir à l’occasion de sa première prise de parole sur le sujet, devant les députés En Marche qui fêtaient à la Maison de l’Amérique latine la fin de la session parlementaire. Mais le président de […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 juillet 2018 à 06H28

Tout le monde pressait le président Macron de s’expliquer sur l’affaire Benalla. Des explications, il y en eut pas hier soir à l’occasion de sa première prise de parole sur le sujet, devant les députés En Marche qui fêtaient à la Maison de l’Amérique latine la fin de la session parlementaire. Mais le président de la République assume les décisions qui ont été prises.

« Ce qu’il s’est passé le 1er Mai a été pour moi une trahison« , a déclaré en préambule le président de la République, visant les violences commises par Alexandre Benalla.

Le chef de l’Etat a ensuite assumé toutes les décisions prises dans le cadre de l’Affaire Benalla : « La République exemplaire n’empêche pas les erreurs. S’ils cherchent un responsable, le seul responsable, c’est moi et moi seul. C’est moi qui ai fait confiance à Alexandre Benalla. C’est moi qui ai confirmé la sanction ».

« Ça n’est pas la République des fusibles, la République de la haine, a-t-il ensuite ajouté. S’ils veulent un responsable, il est devant vous ! On ne sacrifie pas des têtes de fonctionnaires, de ministres ou de collaborateurs sur l’autel des émotions populaires« .

« Personne dans mon cabinet n’a jamais été soustrait aux lois de la République. Jamais », a également assuré Emmanuel Macron, qui s’est exprimé pendant une bonne demi-heure.

Au sujet d’Alexandre Benalla, le président a aussi déclaré qu’Alexandre Benalla « a été un militant très engagé pendant la campagne », tout en évoquant une « déception » et une « trahison ».

Dans la foulée, il a démenti plusieurs rumeurs circulant sur le compte de son ancien collaborateur depuis une semaine: « Alexandre Benalla n’a jamais détenu les codes nucléaires, Alexandre Benalla n’a jamais occupé un appartement de 300 m2, Alexandre Benalla n’a jamais eu un salaire de 10.000 euros, Alexandre Benalla n’est pas mon amant« .

« Qu’ils viennent me chercher. Je réponds au peuple français !« , a-t-il conclu, laissant peut-être entendre qu’il allait bientôt s’expliquer devant les Français. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Braquage à Paris : La bijouterie Harry Winston dévalisée

Une bijouterie de luxe parisienne a été braquée par une équipe armée ce samedi 18 mai, dérobant un butin encore indéterminé, mais qui pourrait être estimé à plusieurs millions d’euros. Les braqueurs n’ont fait aucun blessé avant de s’enfuir.

L’ancien ministre Damien Abad mis en examen pour tentative de viol

Damien Abad, ancien ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, a été mis en examen jeudi pour tentative de viol présumée remontant à 2010. La victime présumée accuse Damien Abad d’avoir tenté de la contraindre à une fellation lors d’une soirée qu’il organisait. Damien Abad nie ces accusations, invoquant son arthrogrypose, une condition qui, selon lui, rendrait impossible la commission de tels actes. Par ailleurs, il bénéficie du statut de témoin assisté pour les témoignages de deux autres femmes l’accusant de violences sexuelles.

Nouvelle-Calédonie : Du mieux, même si la situation demeure encore tendue

La situation en Nouvelle-Calédonie s’est légèrement apaisée dans la nuit de jeudi à vendredi, suite à l’instauration d’un état d’urgence, bien que l’agitation persiste dans certains secteurs de Nouméa, cinq jours après le début des émeutes provoquées par une réforme électorale controversée.
« Pour la première fois depuis lundi, nous observons une accalmie dans le grand Nouméa, malgré les incendies qui ont touché une école et deux entreprises » cette nuit encore, a exprimé le représentant de l’État dans cette collectivité du Pacifique Sud.

Rouen : Un Algérien sous OQTF tué par un policier après avoir tenté d’incendier une synagogue

Un ressortissant algérien qui était visé par un arrêté d’obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été abattu par un policier qu’il menaçait avec un couteau et une barre de fer vendredi à Rouen. Peu de temps avant, il avait tenté de mettre le feu à une synagogue. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a immédiatement qualifié l’incident d’acte antisémite ciblant un lieu symbolique pour la République.