Séga

Bientôt un séga kabosé ?

Le séga vit de nouveau de belles heures sur les ondes de radio et dans les pique-niques réunionnais. La princesse du séga, Clara, a inspiré nombreux de ses contemporains avec de nombreux artistes qui se sont essayés au style ces dernières années. Mais cette fois, c'est un artiste confirmé qui annonce sa conversion au "séga réunionnais". Davy Sicard, poursuit sa carrière démarrée il y a plus de 30 ans et prépare une "nouvelle aventure musicale", un projet intitulé "Kafé griyé".

Fin d’année chargée pour le ségatier Manu Kdé

Outre les allitérations, ce titre fait référence aux deux sorties en deux semaines de Manu Kdé qui livre coup sur coup "Mi vé", "Love à moin". Les nouvelles chansons du ségatier arrivent à pic pour les pique-niques des vacances d'été.

« Vanille » du groupe Volcan : Un cours d’agriculture en musique

Le groupe Volcan dédie une chanson à la vanille et à sa culture à La Réunion. Un hommage est rendu en musique à Edmond Albius, ancien esclave réunionnais qui a créé la technique de fécondation de la plante. Le séga publié par le label Nirvana Volcan raconte et met en scène le quotidien d'un agriculteur dès quatre heures du matin.

Clara rend hommage à nos amours disparus

Le phénomène séga des dernières années, Clara Roland, revient sur le devant de la scène avec le premier extrait de son deuxième album, "Tourmenté". La chanteuse, championne de bikini fitness, égérie et personnalité aimée des Réunionnais, dévoile un nouveau projet qui devrait révéler de nouvelles facettes de l'artiste.

Morgan fait son Tchao Pantin

Le ségatier, proclamé prince du Séga, qui nous a livré des titres rythmés et enjoués comme "Moukate" ou encore "Bel Mère", change quelque peu de registre avec son nouveau single "Pantin". Le jeune chanteur nous montre une nouvelle facette et n'hésite pas à faire preuve de vulnérabilité en abordant un sujet plus dramatique que d'habitude.

Clara, figurante de choc dans le clip d’Olivier Brique

Le ségatier de renom, Olivier Brique, a publié sur les plateformes de streaming sa nouvelle chanson "Patati Patata". La princesse du Séga, Clara, fait une apparition très remarquée dans un clip qui fait le plein de célébrités.