Olivier Hoarau

La plateforme d’Ericka Bareigts tout en souplesse pour les Européennes

Réunis dans leurs différences, mais pas pour autant divisés à l'approche des Européennes. C'est le message mis en avant par la plateforme Ambition Réunion, constituée autour des soutiens d'Ericka Bareigts lors des dernières sénatoriales, à l'occasion de sa rentrée politique ce mercredi. Les six mouvements la constituant (PS, PCR, Ansamn, Banian, PCR et Europe Écologie Les Verts) auront le libre de choix de la liste qu'ils soutiendront lors du scrutin de juin prochain.

Le Port : Un budget primitif de 92 millions d’euros adopté

Le premier conseil municipal de la ville portoise de 2024 a été marqué par le vote du budget primitif de l’année à venir. Il s’élève à près de 73,2 millions d’euros, dans un contexte inflationniste qui incite “à la rigueur dans la gestion des comptes” pour Olivier Hoarau.

Yaël Braun-Pivet au Port : Le jour de gloire de Lofis la lang kréol La Rényon

L'association portoise qui œuvre pour l'officialisation du bilinguisme français-créole dans la société réunionnaise a reçu ce matin la visite de la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Une forme de reconnaissance de la République pour l'engagement de Lofis la lang kréol La Rényon, dont la charte bilingue a été signée par onze communes de l'île.