Revenir à la rubrique : National | Politique

Cyclone Belal : Gérald Darmanin au chevet des sinistrés

Le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer sera à La Réunion pour quelques heures ce mercredi. Il ne réalisera que quatre arrêts lors de cette visite express organisée après le passage du cyclone Belal.

Ecrit par N.P. – le mercredi 17 janvier 2024 à 06H29

Gérald Darmanin atterrit mercredi matin à La Réunion. Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer se rend dans notre île pour constater les conséquences du passage du cyclone Belal sur le département. Une visite rapide qui ne durera qu’un peu plus d’une demi-journée et pour laquelle il a raté la conférence de presse de présentation du nouveau gouvernement par Emmanuel Macron.

Gérald Darmanin va commencer sa visite officielle au Tampon. Il se rendra sur l’exploitation d’un maraîcher du Tampon touchée par le passage du cyclone Belal.

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer va par la suite mettre le cap à l’Ouest pour rencontrer les sinistrés près de l’Etang Saint-Paul.

Une rencontre est ensuite prévue en préfecture avec les élus pour une réunion de travail.

Il terminera sa visite de terrain dans le quartier de La Montagne à Saint-Denis où il ira voir les sinistrés victimes de coupures de courant et d’électricité.

Enfin, Gérald Darmanin, venu pour une visite express après le passage du cyclone Belal, ne quittera pas La Réunion sans être passé sur les plateaux des journaux télévisés.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Cirest veut conserver le statut de SPL pour Estival

Le conseil communautaire de la Cirest devra statuer ce soir sur la proposition du président Patrice Selly de résilier l’actuel contrat de délégation de service public avec la SPL Estival, en redressement judiciaire depuis presque un an. Mais la Cirest entend bien conserver le statut décrié de société publique locale (SPL) pour sa société de transport.

[Communiqué] « Le Président dévoile sa vraie nature »

Perceval Gaillard réagit à la prise de parole du président de la République hier. Si Emmanuel Macron a affirmé qu’ « aucun parti ne peut appliquer son programme, ni le NFP, ni la majorité présidentielle, ni la droite républicaine », pour le député Insoumis, « le Président dévoile sa vraie nature et celle du régime : une monarchie présidentielle ». Son communiqué :

[Communiqué] Le PLR affiche son soutien : « Lucie Castets doit être notre nouvelle Première ministre »

Le PLR d’Huguette Bello, alors pressentie comme première ministre d’un gouvernement NPF, a rapidement réagi à la proposition d’installer Lucie Castets à Matignon. Une décision que le PLR salue d’autant que la prise de parole du président de la République a inquiété. « Le PLR s’indigne face à ce déni de démocratie et à ce mépris du Président de la République qui refuse de reconnaître le résultat des élections législatives, faisant ainsi violence au peuple souverain ». Le communiqué du PLR :

Emmanuel Macron repousse tout remaniement à « la mi-août », après les Jeux Olympiques

Face aux pressions de la gauche pour nommer Lucie Castets comme Première ministre, Emmanuel Macron a déclaré qu’aucun changement gouvernemental n’aurait lieu avant « la mi-août », après les Jeux olympiques. « J’ai choisi la stabilité avec des ministres qui ont eu un engagement remarquable », a affirmé le président, ajoutant que « nous ne sommes pas en mesure actuellement de changer les choses ».