Gérald Darmanin

Gérald Darmanin veut « durcir le droit du sol à Mayotte » avant de s’attaquer au « visa Balladur »

Le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer s'est exprimé lors de l'événement "Les Outre-mer aux avant-postes" organisé par Le Point. Il a notamment affirmé qu'une modification de la Constitution est envisagée pour durcir le droit du sol à Mayotte. Il souhaite ainsi lutter contre l'immigration massive pour ensuite supprimer le "visa Balladur" qui empêche les étrangers accueillis sur l'île aux Parfums de se rendre sur le reste du territoire français.

La visite de Gérald Darmanin à La Réunion annulée

Le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, avait encore assuré en fin de semaine dernière devant le Sénat qu'il se rendrait début février à La Réunion pour un "suivi" des efforts de l'État après le passage du cyclone Belal. Mais ce déplacement aurait été annulé, révèle Jean-Hugues Ratenon. Le député pointe du doigt les manifestations des agriculteurs dans l'Hexagone comme motif d'annulation.

Belal : Les images de Gérald Darmanin à Saint-Paul

Durement touché par le cyclone Belal, le quartier de l’Etang, à Saint-Paul a reçu la visite de Gérald Darmanin. Les habitants ont pu exprimer au ministre des Outremer leur colère et leur frustration de voir leurs habitations régulièrement inondées à chaque épisode de fortes pluies.