Revenir à la rubrique : Société

Covid : Faut-il reconfiner La Réunion ?

L'état d'urgence sanitaire fait son retour pour notre département. Le préfet pourra donc à nouveau prendre des mesures de limitation des déplacements. De telles restrictions sont-elles nécessaires selon vous ?

Ecrit par zinfos974 – le mardi 28 décembre 2021 à 07H23

[Le gouvernement vient d’annoncer que l’état d’urgence sanitaire sera à nouveau en vigueur à La Réunion jusqu’au 31 mars 2022]urlblank:https://www.zinfos974.com/L-etat-d-urgence-sanitaire-sera-reinstaure-a-La-Reunion_a177251.html . Cette disposition permet le recours au couvre-feu ou au confinement pour limiter la circulation du coronavirus sur notre île.

Record de contaminations

L’épidémie de covid atteint des sommets à La Réunion avec [environ 5.500 nouveaux cas]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Environ-5-500-cas-en-une-semaine-nouveau-record_a177242.html recensés sur la semaine glissante du 18 au 24 décembre sur notre île selon Santé Publique France. La préfecture doit publier les données consolidées de l’Agence régionale de Santé en fin de journée.

Le taux d’incidence global de notre île s’établit à 645 cas pour 100.000 habitants. La circulation du coronavirus n’a jamais été aussi forte à La Réunion, [toutes les communes sont touchées]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-3-communes-ont-plus-de-1-000-cas-pour-100-000-habitants_a177252.html par cette accélération de la diffusion du covid.

Vacances et fêtes

La situation sanitaire se dégrade à un niveau jamais vu depuis le début de l'[épidémie de coronavirus]urlblank:https://www.zinfos974.com/Sante_r155.html . Cela arrive durant la période de vacances scolaires et alors que les Réunionnais viennent de fêter [Noël]urlblank:https://www.zinfos974.com/Zinfos974-vous-souhaite-un-Joyeux-Noel_a177167.html et s’apprêtent à célébrer le passage au Nouvel An.

Plusieurs mesures ont déjà été prises par le préfet [dès le 21 décembre]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Les-nouvelles-restrictions-a-partir-du-21-decembre_a176902.html . Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits sur la voie publique (sur la plage ou sous les kiosques), tout comme la consommation d’alcool. La distanciation sociale a été renforcée dans les bars et les restaurants ; les boissons et la nourriture ne peuvent d’ailleurs plus être consommées debout. Jacques Billant a par ailleurs confirmé [la fermeture des boîtes de nuit]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-boites-de-nuit-font-le-plein-avant-la-fermeture_a176487.html jusqu’à la mi-janvier.

Faut-il renforcer ces restrictions dans les prochains pour freiner l’épidémie de coronavirus selon vous ?

Le sondage est maintenant terminé, vous pouvez toujours vous exprimer dans la section des commentaires :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.

La Plaine des Sables sous le givre

Avec des températures minimales proches du zéro, la Plaine des Sables s’est couverte de givre vendredi et samedi au lever du jour.