Revenir à la rubrique : Société

Covid à La Réunion : Les manifestations interdites

Le préfet de La Réunion vient d'annoncer de nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus. Hormis l'instauration d'un couvre-feu, plusieurs autres restrictions entreront en vigueur le 1er janvier.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 29 décembre 2021 à 20H32

Parmi les nouvelles règles qui seront appliquées à partir du 1er janvier 2022 à La Réunion, figurent l’interdiction des rassemblements sur la voie publique et même les évènements privés organisés dans des lieux publics.

 

Interdiction de tout évènement et tout rassemblement sur la voie publique
 
Tous les rassemblements et évènements sur la voie publique sont interdits. Cette mesure concerne les évènements culturels (concerts..), sportifs (courses…), festifs (fêtes foraines…) ou commerciaux (brocantes, vides-greniers, braderies…).
Elle ne s’applique pas aux manifestations religieuses (processions), ni à l’exercice des droits syndicaux et sociaux, ni aux marchés forains.
 
Interdiction des feux d’artifice le 31 décembre
 
Interdiction des rassemblements sur les plages, arrières plages, espaces publics le 31 décembre, comme tous les autres jours
 
Interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique
 
La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite.
 
Interdiction des pique-niques
 
L’organisation des pique-niques est interdite dans l’espace public et dans tous les espaces naturels : plages, arrières plages, rivières, kiosques…
La consommation de boisson et de produits alimentaires lors d’une activité sportive (randonnée, course…) reste autorisée.
 
Interdiction de la pratique du bivouac
 
La pratique du bivouac est interdite. La pratique du camping dans des établissements prévus à cet effet reste autorisée.

 

Toutes les nouvelles mesures

[Covid à La Réunion : Couvre-feu à 21h dès le 1er janvier]url:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Couvre-feu-a-21h-des-le-1er-janvier_a177328.html

[Martine Ladoucette : « Nous sommes dans la vague Omicron »]url:https://www.zinfos974.com/Martine-Ladoucette-Nous-sommes-dans-la-vague-Omicron_a177332.html

[Covid à La Réunion : Les jauges dans les marchés et les commerces dès le 1er janvier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Les-jauges-dans-les-marches-et-les-commerces-des-le-1er-janvier_a177340.html

[Bars, cinémas, salons : Les nouvelles règles]urlblank:https://www.zinfos974.com/Bars-cinemas-salons-Les-nouvelles-regles_a177341.html

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.

Parc du Volcan : La mairie attribue les premiers lots, les opposants contestent le financement

Lors de son Conseil municipal du lundi 27 novembre, la mairie du Tampon a voté l’attribution des 6 premiers lots pour le début des travaux. De leur côté, l’opposition menée par Nathalie Bassire et l’association Domoun La Plaine dénoncent des irrégularités dans la somme attribuée par le fonds FEDER et craignent que les financements soient finalement assurés par les Tamponnais.

Université : L’UFR d’Histoire aurait-elle du mal à recruter des enseignants ?

L’UFR d’Histoire de l’Université de La Réunion est obligée de recruter des enseignants ne disposant pas pour certains des diplômes normalement requis. Au point d’alerter les étudiants de licence, inquiets de constater le niveau particulièrement bas des enseignements dispensés. Ce qui risque de les handicaper lourdement pour la poursuite de leur carrière professionnelle.