Revenir à la rubrique : Société

Covid à La Réunion : Les manifestations interdites

Le préfet de La Réunion vient d'annoncer de nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus. Hormis l'instauration d'un couvre-feu, plusieurs autres restrictions entreront en vigueur le 1er janvier.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 décembre 2021 à 20H32

Parmi les nouvelles règles qui seront appliquées à partir du 1er janvier 2022 à La Réunion, figurent l’interdiction des rassemblements sur la voie publique et même les évènements privés organisés dans des lieux publics.

 

Interdiction de tout évènement et tout rassemblement sur la voie publique
 
Tous les rassemblements et évènements sur la voie publique sont interdits. Cette mesure concerne les évènements culturels (concerts..), sportifs (courses…), festifs (fêtes foraines…) ou commerciaux (brocantes, vides-greniers, braderies…).
Elle ne s’applique pas aux manifestations religieuses (processions), ni à l’exercice des droits syndicaux et sociaux, ni aux marchés forains.
 
Interdiction des feux d’artifice le 31 décembre
 
Interdiction des rassemblements sur les plages, arrières plages, espaces publics le 31 décembre, comme tous les autres jours
 
Interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique
 
La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite.
 
Interdiction des pique-niques
 
L’organisation des pique-niques est interdite dans l’espace public et dans tous les espaces naturels : plages, arrières plages, rivières, kiosques…
La consommation de boisson et de produits alimentaires lors d’une activité sportive (randonnée, course…) reste autorisée.
 
Interdiction de la pratique du bivouac
 
La pratique du bivouac est interdite. La pratique du camping dans des établissements prévus à cet effet reste autorisée.

 

Toutes les nouvelles mesures

[Covid à La Réunion : Couvre-feu à 21h dès le 1er janvier]url:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Couvre-feu-a-21h-des-le-1er-janvier_a177328.html

[Martine Ladoucette : « Nous sommes dans la vague Omicron »]url:https://www.zinfos974.com/Martine-Ladoucette-Nous-sommes-dans-la-vague-Omicron_a177332.html

[Covid à La Réunion : Les jauges dans les marchés et les commerces dès le 1er janvier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Les-jauges-dans-les-marches-et-les-commerces-des-le-1er-janvier_a177340.html

[Bars, cinémas, salons : Les nouvelles règles]urlblank:https://www.zinfos974.com/Bars-cinemas-salons-Les-nouvelles-regles_a177341.html

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Enfin une bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville de Saint-André. Ces derniers, remontés contre la simultanéité des travaux en centre-ville qui n’est pas sans conséquence sur leur chiffre d’affaires, ont été entendus par la mairie sur la question des indemnisations. La municipalité a en effet annoncé ce vendredi qu’une enveloppe de près de 104.000 euros a été débloquée pour 7 commerçants, qui seront indemnisés à 100%.