Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

[Communiqué] Enfin de l’eau potable pour la totalité de la population palmiplainoise !

La ville de la Plaine-des-Palmistes annonce qu'une nouvelle unité de transformation en eau potable a été reconstruite pour 4,3 millions d'euros, rendant enfin l'eau potable accessible à tous les Palmiplainois et aux écoles de la commune.

Ecrit par N.P. – le vendredi 24 mai 2024 à 14H41

Depuis 2009 et l’abandon de l’Unité de transformation en eau potable (Utep) de Bras des Calumets (abandon consécutif à une panne jamais réparée par la mandature d’alors), une grande partie de la population palmiplainoise n’avait plus accès à l’eau potable.

Un dossier repris en main par l’actuelle mandature municipale en partenariat avec la Cirest, et une volonté qui a permis la reconstruction d’une Utep pour un montant de quelque 4,3 millions d’euros.

C’est donc officiel depuis cette semaine : les Palmiplainois, ainsi que toutes les écoles de la commune, ont désormais tous accès à une eau potable, à consommer sans modération !

M. le Maire de La Plaine des Palmistes, Johnny Payet et son Conseil municipal remercient la Cirest pour le bon suivi de ce chantier ayant permis de mettre fin à cette rupture d’égalité dans le droit d’accès à l’eau potable.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un mauvais sort s’acharne contre le JIR

A croire que quelqu’un a jeté un sort sur le JIR. Alors que ça fait une semaine que le journal du Chaudron n’est plus imprimé et n’est accessible qu’en version numérique, on pensait le conflit résolu après l’accord des deux parties pour la signature d’un protocole. Le journal aurait donc dû être imprimé hier soir et mis en distribution ce matin. C’était compter sans un dernier problème de dernière minute qui renvoie la sortie du journal en version « papier » au début de semaine prochaine.

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.