Revenir à la rubrique : Société | Sport Réunion

Christophe et Évelyne referment derrière eux l’édition 2023 du Grand Raid

Christophe Tricoche et Évelyne Savignan sont les finishers ultimes de la Diagonale des Fous. Après être descendu ensemble le sentier du Colorado, Christophe a retrouvé un peu de jus pour achever la course dans les temps. Évelyne a dû puiser au fond d'elle pour arriver, même si ce fut hors délai. Mais le jeu en a valu la chandelle avec un accueil triomphal.

Ecrit par G.D. – le dimanche 22 octobre 2023 à 16H54

Il y a ceux qui jouent la victoire finale et ceux qui jouent la victoire de leur vie. Comme l’immense majorité des participants du Grand Raid, Christophe et Évelyne étaient venue avec l’objectif de terminer cette course mythique.

Un peu plus tôt, les Joëlettes étaient arrivées juste avant les deux derniers coureurs. Avec leurs proches et les bénévoles, ils sont restés attendre les derniers pour un moment de joie et de partage pour cette formidable aventure.

Dans la douleur, mais à force de courage, les deux coureurs sont les derniers participants à être arrivés à l’avant-dernier point d’étape au Colorado. Dans la descente, Christophe a su retrouver un regain d’énergie pour se lancer à l’assaut de la ligne d’arrivée, renonçant à une arrivée en duo. Il est parvenu à arriver dans les temps.

De son côté, Évelyne a dû trouver les ressources pour parvenir à terminer la Diagonale des Fous. Au bout de l’effort, la traileuse est parvenue à son objectif, même si le temps imparti a été dépassé. C’est donc sous les applaudissements du public qu’elle est parvenue à réaliser son rêve.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] 8 000 euros offerts pour la restauration du Chemin de croix de la Chapelle Pointue

Samedi 18 mai, dans le cadre de la Nuit des musées, Allianz France a remis à Béatrice Sigismeau, vice-Présidente du Conseil départemental, qui représentait le Président Cyrille Melchior, un don de 8 000 € pour la restauration du chemin de croix de la Chapelle Pointue, au Musée de Villèle. Une cérémonie à laquelle participait également la Conseillère départementale Eglantine Victorine.

Coup d’envoi de la Marche des visibilités ce dimanche

La Marche des visibilités va s’élancer du Jardin de l’Etat, à Saint-Denis, ce dimanche après-midi à 14h. Cette quatrième édition se terminera sur le Barachois avec des prises de parole et performances artistiques. Le Mois des visibilités doit, lui, s’achever le 25 juin prochain.

Le prix des oignons péi flambe sur les marchés

Depuis le mois dernier et l’interdiction par l’Inde de toute exportation de sa production d’oignons, les familles réunionnaises versent une larme à chaque fois qu’elles doivent s’approvisionner. Un lecteur de Zinfos974 nous a ainsi fait parvenir une photo prise samedi sur le marché de Saint-Pierre, où le prix de l’oignon péi, certes bien meilleur que son cousin indien, se négocie à 18 euros le kilo !