Revenir à la rubrique : Société

Ce soir, soufflez pour rouler sans danger

Ce vendredi soir, vous serez peut-être amené à prendre la route pour vous rendre à un repas familial. Afin de lutter contre les comportements dangereux sur les routes de La Réunion, la Police nationale rappelle aux automobilistes la responsabilité qui est la leur.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 décembre 2021 à 07H02

Celui qui conduit est celui qui ne boit pas. Ce slogan de la Sécurité routière est archi connu mais encore faut-il le respecter. Ce vendredi soir, pour que la fête ne soit pas gâchée, prenez votre responsabilité.

Mardi dernier au Barachois, la Police a mené une action de sensibilisation complétée par une distribution d’éthylotests. Une action menée en présence d’Ottman Zair, directeur de cabinet du préfet mais également sous-préfet en charge des questions de sécurité routière.

« C’est une opération qui était planifiée avant les malheureux incidents du week-end dont le bilan s’élève malheureusement à trois personnes décédées. C’est une opération qui vise finalement à mêler la répression et la sensibilisation », ​explique-t-il le but de cette opération.

« On arrête les automobilistes non pas pour les verbaliser car on fait un contrôle de routine, mais pour leur distribuer des kits d’alcootest. En ces périodes de fin d’année qui peuvent être très arrosées, on s’aperçoit qu’un grand nombre d’accidents sont dus à la vitesse mais aussi à la consommation d’alcool. En cette fin d’année, c’est un moyen de passer un message de prévention« , précise-t-il. 

Pour rappel, le bilan des décès sur les routes réunionnaises s’élevait à 39 pour l’année 2020. Le bilan provisoire à ce jour pour l’année 2021 est de 40 décès. Faisons tous en sorte qu’il ne s’aggrave pas en ce week end festif.

 

Ce soir, soufflez pour rouler sans danger

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Département aussi prolonge son dispositif pour maintenir le prix de la bouteille de gaz à 15 euros

Les élus de la Commission permanente ont validé la prolongation du dispositif exceptionnel de réduction du prix de la bouteille de gaz de 12,5 kg, pour la période allant du 1er juillet 2024 au 31 décembre 2024, sur la base du différentiel entre un prix de vente aux consommateurs de 15 € et le prix arrêté par le Préfet. Un budget de 1,8 M€ est voté à cet effet par le Département pour compléter le dispositif d’aides commun mis en place avec la Région.

Gaïa Elsey présente deux nouveaux extraits de son EP

Pas de clips traditionnels pour l’éclectique artiste Gaïa Elsey, mais plutôt une interprétation en live et filmée de « Lam Fam » et « Requin ». Après « Lisez-moi », la chanteuse dévoile ainsi originalement deux nouveaux titres de son EP « Volcan ».