Revenir à la rubrique : Politique

Canton 25 (Le Tampon 2) : Second tour pour TAK et Vlody

Ce canton comprend une partie de Trois-Mares, Bras-Creux et de la Plaine des Cafres ainsi que les quartiers du centre-ville, Bérive, Terrain Fleury, Grande Ferme et Notre Dame de la Paix. Les candidats :  Binôme Sans Etiquette André Thien Ah Koon et Augustine Romano Binôme PS Florence Robert et Jean-Jacques Vlody Binôme Divers Droite Emmanuelle Hoarau […]

Ecrit par . – le dimanche 22 mars 2015 à 20H08

Ce canton comprend une partie de Trois-Mares, Bras-Creux et de la Plaine des Cafres ainsi que les quartiers du centre-ville, Bérive, Terrain Fleury, Grande Ferme et Notre Dame de la Paix.

Les candidats : 

Binôme Sans Etiquette
André Thien Ah Koon et Augustine Romano

Binôme PS
Florence Robert et Jean-Jacques Vlody

Binôme Divers Droite
Emmanuelle Hoarau et Paulet Payet

Binôme Divers Droite
Stéphanie Branchet et Clémendeau Hoarau

Binôme FN
Angélique Box et Steeve Israël Bègue

En bref :

La bataille fait rage sur ce canton entre trois ténors, André Thien Ah Koon, Paulet Payet et Jean-Jacques Vlody. Ce dernier, conseiller général sortant, ne se présente pas à cette élection en toute sérénité… La mauvaise image de son gouvernement et son décevant résultat des dernières élections municipales pourraient bien le fragiliser. 

Jean-Jacques Vlody rêverait de créer la surprise comme cela avait été le cas lors des Cantonales de 2004 où il avait battu le candidat de TAK, Jacquet Hoarau, et lors des Cantonales de 2011 où il avait confirmé sa popularité.

Dans les sondages, C’est TAK qui virerait en tête mais sur la base de résultats serrés… avec une probabilité de voir une triangulaire entre le PS, la droite et l’équipe municipale lors d’un second tour. 

 

21h45 : Le maire André Thien-Ah-Koon et Augustine Romano (47.55 %) face à Jean-Jacques Vlody et Florence Robert (19.21 %) au second tour.

Stéphanie Branchet et Clémendeau Hoarau 13.51 %

Emmanuelle Hoarau et Paulet Payet 11.78 %

Angélique Box et Steeve Israël Bègue 7.96 %

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.