Revenir à la rubrique : Politique

Au lendemain des annonces de Macron: « Aucune mesure en faveur de la classe moyenne », regrette le PS

Les annonces d’Emmanuel Macron pour calmer la colère des gilets jaunes ne sont pas suffisantes pour le PS local. La fédération locale du parti à la rose regrette que lors de cette allocution adressée aux Français, « pas une minute n’ait été dédiée à la Réunion », territoire « avec le plus d’inégalités sociales ». De plus, le PS […]

Ecrit par NP – le mercredi 12 décembre 2018 à 10H55

Les annonces d’Emmanuel Macron pour calmer la colère des gilets jaunes ne sont pas suffisantes pour le PS local. La fédération locale du parti à la rose regrette que lors de cette allocution adressée aux Français, « pas une minute n’ait été dédiée à la Réunion », territoire « avec le plus d’inégalités sociales ». De plus, le PS déplore « qu’aucune mesure n’eut été en faveur de la classe moyenne ».

Le Président Macron a annoncé plusieurs mesures en réponse au mouvement des « Gilets jaunes »: augmentation de 100 euros des salaires au niveau du SMIC, exemption de la hausse de la CSG pour les retraites touchant moins de 2000€, exonération de charges et d’impôts sur les heures supplémentaires.

Il était temps que le Président comprenne que jamais les Français n’accepteront une politique favorisant les plus riches au détriment des plus modestes.

La Fédération du Parti socialiste regrette que lors de cette allocution adressée aux Français, pas une minute n’ait été dédiée à la Réunion, qui est le territoire avec le plus d’inégalités sociales. Nous regrettons encore qu’aucune mesure n’eut été en faveur de la classe moyenne. L’octroi de la prime de noël exceptionnelle sera aléatoire d’une entreprise à l’autre. Où sont les mesures concernant les allocations logement ou les prestations familiales qui ne sont pas réindexées sur l’inflation et qui agiraient sur la cherté de la vie?

Notre territoire doit aujourd’hui répondre à un nouveau modèle de développement. Un modèle plus juste et plus ambitieux qui doit être construit avec les Réunionnais et pour les Réunionnais.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique