Revenir à la rubrique : Faits divers

Attouchement sur une victime : Le pompier volontaire était alcoolisé

Ce mardi après-midi, un pompier volontaire exerçant à la caserne de Saint-Paul était en intervention alors qu'il était sous l'empire d'un état alcoolique. Déjà suspendu pour des faits similaires, il est accusé, cette fois-ci, d'être allé plus loin en faisant subir des attouchements à la patiente arrivée en pleurs au CHOR.

Ecrit par LG---IS – le mercredi 15 février 2023 à 10H58

C’est pendant le transfert d’une patiente vers le Centre hospitalier de Saint-Paul vers 17H ce mardi qu’un pompier volontaire exerçant à la caserne saint-pauloise aurait commis des attouchements sur une patiente. Cette dernière est arrivée au CHOR en pleurs.

Lorsqu’une victime féminine se trouve dans un véhicule de secours, les pompiers ont l’obligation d’être deux. Le suspect, toujours en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Paul, se serait débrouillé pour se retrouver seul avec la patiente, donc sans équipier. Il faut savoir que le chef d’agrès, qui est donc le responsable d’équipage à ce moment-là, doit obligatoirement être aux côtés de la victime dans la cellule sanitaire.

Le quadragénaire déjà suspendu quatre mois pour des faits d’alcoolisation pendant son service était à nouveau sous l’empire d’un état alcoolique. Son taux d’alcoolémie avoisinait les 2gr/l selon nos informations. Le mis en cause qui venait d’être réintégré dans ses fonctions de chef d’agrès d’une ambulance avait été suspendu pendant quatre mois par la direction du SDIS, le Service départemental d’incendie et de secours. 

A l’issue de son dégrisement et de son audition, il pourrait être déféré devant le parquet de Saint-Denis en vue d’une convocation ultérieure devant le tribunal correctionnel.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Rose : 5000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité requis contre l’ancien maire et son DGS

Ce vendredi 8 décembre, Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. À la barre, les deux prévenus ont réfuté une quelconque intention malveillante.

Kayakiste disparu : un corps repêché

Un corps a été repêché ce dimanche matin. L’identification est en cours, selon les autorités. Il pourrait s’agir du quadragénaire sorti en mer ce samedi après-midi à hauteur de la Pointe des Trois Bassins. Le kayak, sur lequel embarquait également un enfant, avait chaviré vers 16 heures. L’enfant avait pu être secouru par un surfeur mais l’adulte avait sombré. Le dispositif de recherche mis en place hier en fin de journée n’avait rien donné jusqu’à ce matin.

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.