Revenir à la rubrique : Océan Indien

[Amina Akhoun] Liberté : un petit mot mais à la saveur exquise

Il est de tradition de présenter ses voeux pour la nouvelle année qui s’annonce. Je ne dérogerai pas à la règle. Même si je suis consciente que 2022 risque fort d’être aussi difficile que 2021. Soyons lucides ! L’épidémie continuera de jouer aux trouble-fêtes. D’ailleurs, les spécialistes n’entrevoient pas une grande amélioration de la situation, […]

Ecrit par Amina Akhoun – le jeudi 23 décembre 2021 à 16H34

Il est de tradition de présenter ses voeux pour la nouvelle année qui s’annonce.

Je ne dérogerai pas à la règle. Même si je suis consciente que 2022 risque fort d’être aussi difficile que 2021. Soyons lucides ! L’épidémie continuera de jouer aux trouble-fêtes. D’ailleurs, les spécialistes n’entrevoient pas une grande amélioration de la situation, à l’exception d’une campagne de vaccination massive. 

Depuis début 2020, les vagues de l’épidémie déferlent dans nos vies, avec comme corollaire une économie mondiale à terre. Quoi vous souhaiter dans ces conditions ? Je me contenterai de voeux minimalistes : Que nous puissions débuter l’année 2022 avec un sourire et l’espoir de jours meilleurs.

Des jours meilleurs, notamment pour Zinfos Moris, un Zinfos par des Mauriciens et pour les Mauriciens.

Depuis sa création en juin 2018, sur une idée de Pierrot Dupuy, le fondateur et directeur des publications de Zinfos974, Zinfos Moris, un site d’information en ligne ne cesse de prendre de l’ampleur dans la vie médiatique mauricienne. Et pour cause !

[Lire l’intégralité de l’article en cliquant…]urlblank:https://www.zinfos-moris.com/Amina-Akhoun-Liberte-un-petit-mot-mais-a-la-saveur-exquise_a27036.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.