Revenir à la rubrique : Politique

Aides à la mobilité : Jean-Hugues Ratenon interpelle Didier Robert

La Région Réunion n'accorde-t-elle plus d'aides pour les jeunes Réunionnais voulant aller se former en métropole dans la branche sanitaire et sociale? C’est la question que se pose Jean-Hugues Ratenon. Le député Insoumis a été alerté par "plusieurs familles inquiètes" et a interpellé via un courrier le président de Région, Didier Robert.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 juillet 2018 à 17H46
« Monsieur le Président,
 

J’ai été alerté par plusieurs familles inquiètes, à quelques semaines de la rentrée scolaire, sur le fait que la Région Réunion n’accorderait plus d’aides pour les jeunes Réunionnais voulant aller se former en métropole dans la branche sanitaire et sociale.
Qu’il s’agisse de l’API(allocation de première installation) ou du BRESUP (bourse régionale d’études supérieures en mobilité), ces aides sont indispensables pour permettre aux jeunes de poursuivre leurs études. Il apparaîtrait par ailleurs incroyable que ces aides soient versées pour celles et ceux qui vont étudier dans les pays d’Europe exceptée la métropole!

Aussi, Monsieur le Président, pouvez vous m’apporter des précisions sur ce dossier: votre Collectivité a t-elle décidé d’arrêter d’octroyer des aides aux étudiants qui veulent poursuivre leurs études dans l’hexagone, d’une façon générale et notamment dans la branche sanitaire et sociale?

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer Monsieur le Président l’expression de mes salutations distinguées ». 

Jean-Hugues Ratenon, Député de La Réunion.
 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.

Mario Lechat aux Sénatoriales : “Faire avancer les dossiers de La Réunion”

Mario Lechat aux Sénatoriales : “Faire avancer les dossiers de La Réunion”

L’élu soutenu par la majorité de Sainte-Marie fait partie des candidats partis à la conquête d’un siège aux élections sénatoriales. L’entrepreneur veut être un lien direct entre les collectivités locales et les pouvoirs publics pour renforcer la politique d’investissements pour le territoire réunionnais.

Florence Chane-Tune : « Mon patron ce sont les grands électeurs »

Florence Chane-Tune : « Mon patron ce sont les grands électeurs »

Tête de liste « Le Meilleur pour La Réunion », l’avocate Florence Chane-Tune compte bien s’appuyer sur les résultats encourageants de la dernière législative dans la 6e circonscription pour créer la surprise ce dimanche lors des sénatoriales. L’avocate dionysienne, membre de Croire et Oser, souhaite offrir une nouvelle alternative aux grands électeurs « face à la droite de la gauche et la gauche de la droite » en apportant « plus de transparence et d’équité.