Revenir à la rubrique : Société

Aide pour les producteurs de fruits et légumes : Prolongation de la période de dépôt des demandes

La préfecture annonce dans un communiqué la prolongation de la période de dépôt des demandes d'indemnisation exceptinnelle pour les producteurs de fruits et légumes.

Ecrit par N.P. – le mardi 17 octobre 2023 à 18H31

Communiqué :

Indemnisation exceptionnelle pour les producteurs de fruits et légumes
Prolongation de la période de dépôt des demandes

Le Gouvernement a décidé de mettre en place une aide exceptionnelle aux producteurs de fruits et légumes fortement touchés par l’augmentation du coût des engrais et amendements. La date limite de dépôt des demandes d’indemnisation initialement fixée au 18 octobre, est reportée au vendredi 27 octobre 2023.

Ce dispositif d’aide exceptionnelle est réservé aux exploitations agricoles ayant produit des fruits ou des légumes en 2022 et pouvant justifier de charges d’engrais et amendements. Les productions de racines et tubercules alimentaires sont également éligibles à ce dispositif.

Les demandes d’indemnisation complètes doivent parvenir à la DAAF par voie électronique à l’adresse suivante: aide_fl.daaf974@agriculture.gouv.fr L’envoi par voie postale est également possible à l’adresse suivante:

Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt,
Antenne Sud – SEAF
1 chemin de l’IRAT
97410 Saint-Pierre

Les imprimés à renseigner sont mis à disposition de la chambre d’agriculture, des organisations de producteurs et des centres de comptabilités qui peuvent accompagner les agriculteurs pour
constituer la demande. Ils sont également téléchargeables sur le site de la DAAF: daaf.reunion.agriculture.gouv.fr

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech – Maya Césari : « On est le seul stand de cette dimension des départements d’Outre-mer »

Le salon VivaTech, plus grand événement européen dédié aux start-ups, bat son plein à Paris. Au milieu des géants des hautes technologies, une petite dizaine de start-ups péi sont prêtes à démontrer le talent local. Cette délégation a été sélectionnée par la Région Réunion pour représenter les innovations de l’île. Maya Césari, conseillère régionale responsable de l’innovation et de la croissance bleue, explique pourquoi elle a tenu à cette présence réunionnaise.

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.