Revenir à la rubrique : Société

Aéroport Roland Garros : Le dispositif forte affluence activé

L'aéroport Roland Garros annonce dans un communiqué la mise en place du dispositif de forte affluence à huit reprises entre le 22 décembre et le 7 janvier prochains.

Ecrit par N.P. – le lundi 18 décembre 2023 à 16H12

Communiqué

L’aéroport La Réunion Roland Garros s’apprête à accueillir 350 000 passagers pendant les cinq semaines des vacances scolaires de l’été austral 2023-2024. Ce haut niveau de trafic va générer une forte affluence, dans l’aérogare, sur la période et des pics d’activité fin décembre et début janvier.

Les compagnies aériennes ont mis en place des vols supplémentaires au départ, concentrés sur les créneaux du matin.

Pour le confort de tous, l’accès à la zone d’enregistrement sera réservé, aux seuls passagers, de 5h00 à 11h00, aux dates suivantes :
• Vendredi 22 décembre
• Samedi 23 décembre
• Jeudi 28 décembre
• Vendredi 29 décembre
• Samedi 30 décembre
• Jeudi 4 janvier
• Samedi 6 janvier
• Dimanche 7 janvier

Les accompagnants pourront retrouver les passagers après leur enregistrement et accéder aux commerces et points de restauration de l’aérogare, jusqu’à l’entrée de la zone des contrôles départ.

Seules les personnes suivantes sont autorisées à la zone d’embarquement :
– Les accompagnants des Personnes à Mobilité Réduite, des personnes âgées et des enfants voyageant seuls (un accompagnant autorisé, par passager)
– Les clients venant acheter un billet d’avion, dans une des agences commerciales des compagnies aériennes

Arriver tôt, ne pas laisser son bagage sans surveillance

Pour plus de tranquillité, les équipes de l’aéroport vous invitent à vérifier votre « Check list : voyager
serein »
• Enregistrez-vous en ligne, idéalement la veille de votre départ
• Vérifiez que vous avez en votre possession vos documents administratifs : passeports, CNI, billets d’avion, autorisation de sortie du territoire, etc.
• Prévoyez d’être à l’aéroport 4 heures avant le décollage de votre avion vers la métropole et 3 heures avant celui des vols régionaux.
• Pour les vols dont le départ est programmé à 08h00, présentez-vous à l’aéroport dès son ouverture à 4h30.

La Société Aéroportuaire rappelle que l’abandon ou l’oubli d’un bagage sur le parvis ou dans le hall de l’aérogare entraîne l’interruption du trafic et l’évacuation des installations. Pour éviter ces perturbations très dommageables, les voyageurs sont invités à ne pas perdre de vue leurs bagages et à alerter le personnel de l’aéroport en cas de découverte d’un bagage oublié.

L’opération « Sourire Tranche Papaye » est, d’autre part, reconduite pendant les jours de forte affluence : des étudiants en BTS Tourisme, reconnaissables à leur tenue orange, seront présents dans l’aérogare pour orienter le public.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Royal Bourbon
2 mois il y a

Et une passoire pour le COVID !

Dans la même rubrique

« Plus de 1.600 Evasan par an, et ça n’arrête pas d’augmenter »

Au cœur de la fronde qui oppose certains des élus les plus influents de l’île à l’Etat au sujet du non paiement de certaines prestations dues au CHU de La Réunion, la question du financement des Evasan interroge sur la volonté du gouvernement de maintenir ce dispositif dont le coût est évalué à 10 millions d’euros par an.

Eleanor s’éloigne des Mascareignes

La forte tempête tropicale modérée Eleanor poursuit sa course au sud des Mascareignes. Elle se situe désormais à 250 km au Sud de Maurice et devrait transiter affaiblie au large de La Réunion ce soir.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial