Municipales 2020

Alexandre Laï Kane Cheong: « La Cinor ne doit plus être ce comptoir de communes où chacun se rince »

Après avoir annoncé ce mardi sa candidature à la présidence de la Cinor, le secrétaire général du Parti Croire et Oser, Alek Laï Kane Cheong, est revenu longuement dans un entretien sur les enjeux qui pèsent sur l'intercommunalité. L'élu d'opposition de Sainte-Suzanne plaide notamment non pas pour une présidence tournante, qu'il qualifie de "comptoir d'enregistrement des caprices tournants des maires", mais pour une "réelle" gouvernance partagée entre les communes de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. "Ce n'est pas le mandat qui nous intéresse: nous voulons une gouvernance qui puisse dérouler un projet sur six ans avec la mise en place d'un centre de mise en oeuvre des projets qui fera un point d'étape tous les 18 mois. Ou nous siégerons sur cette gouvernance vendredi ou nous serons simples conseillers communautaires, ce n'est pas un problème pour nous", clame le leader du PCO.

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l'élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.

St-Denis : Gilbert Annette transmet les clés de la mairie

Jour de passation de pouvoir et d'installation du nouveau conseil municipal à Saint-Denis. Éricka Bareigts, tête de liste "Saint-Denis pour tous" s'apprête à prendre officiellement les rêne de la municipalité du chef-lieu. Une installation qui se déroule à la Nordev.

Le Conseil Municipal de Saint-Paul élit sa maire

C'est au gymnase de Saint-Paul que se tient ce samedi matin la cérémonie d'investiture du Maire et du Conseil Municipal. Après une large victoire dimanche, la gauche reprend les rênes de la mairie de Saint-Paul, pour six années. L'équipe municipale est constituée de l'ensemble des sensibilités de gauche: PCR, LFI, EELV et PLR, après élaboration d'un programme commun, autour d'Huguette Bello.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial