Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Le Conseil Municipal de Saint-Paul élit sa maire

C'est au gymnase de Saint-Paul que se tient ce samedi matin la cérémonie d'investiture du Maire et du Conseil Municipal. Après une large victoire dimanche, la gauche reprend les rênes de la mairie de Saint-Paul, pour six années. L'équipe municipale est constituée de l'ensemble des sensibilités de gauche: PCR, LFI, EELV et PLR, après élaboration d'un programme commun, autour d'Huguette Bello.

Ecrit par S.M – le samedi 04 juillet 2020 à 10H42

C’est devant une foule complètement acquise à sa cause que Huguette Bello a retrouvé son écharpe de maire de Saut-Paul. Lors de ce vote d’installation du conseil municipal, la tête de liste a obtenu 45 votes pour, 9 blancs et un nul. Emmanuel Séraphin a été élu 1er adjoint tandis que Suzelle Boucher hérite de la deuxième position.

À noter que Joseph Sinimalé, en tant que doyen de l’assemblée, a présidé cette séance. Alain Bénard, Cyrille Melchior et Jean-François Nativel étaient également présents. Vanessa Miranville, maire de La Possession, Daniel Pause, maire de Trois-Bassins et Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph, ont fait le déplacement pour assister à cette investiture.

Huguette Bello qui a annoncé que la première préoccupation de ce mandat sera la rentrée scolaire a organiser.

 

Le Conseil Municipal de Saint-Paul élit sa maireLe Conseil Municipal de Saint-Paul élit sa maireLe Conseil Municipal de Saint-Paul élit sa maire

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.