Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

Ecrit par Aurélie Hoarau – le dimanche 05 juillet 2020 à 15H13

Le moment était joyeux à la salle polyvalente de Duparc ce dimanche. Les militants étaient venus assister en nombre à l’installation de Richard Nirlo à la tête de Sainte-Marie. Le maire sortant a donc réussi à conserver son fauteuil, le premier obtenu après un scrutin, malgré l’adversité dont il a dû faire face. Richard Nirlo a réussi à vaincre l’alliance de pratiquement tous les autres candidats contre lui. Seule Céline Sitouze avait fait le déplacement pour l’opposition.

« Aujourd’hui, le maire par intérim devient maire élu au suffrage universel », démarre Richard Nirlo, rappelant à ses adversaires les attaques de la campagne, avant de remercier chaleureusement les Sainte-Mariens pour la confiance qu’ils lui ont accordés. L’édile a ensuite rendu hommage à son équipe et son successeur Jean-Louis Lagourgue.

Reprenant son slogan de campagne, Richard Nirlo a affirmé que « Sainte-Marie sera une Terre d’ambition et d’innovation ». Le maire a confirmé son ambition de poursuivre la modernisation du territoire. Il a également sa fierté de pouvoir continuer l’aventure aux côtés des agents communaux.

Pour Richard Nirlo, « ce mandat démocratique est incontestable, mais il nous oblige à être à la hauteur de la confiance accordée ». Le maire a donné rendez-vous à tous ses administrés pour l’annonce de la création du nouveau « bureau politique ».

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial