Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l'élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime. Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Ecrit par S.M – le lundi 06 juillet 2020 à 17H40

Pour de nouvelles élections.

Lors du 2e tour des municipales à Saint Leu, seulement 30,78% des inscrits ont voté. Sept électeurs sur 10 n’ont pas participé à ce scrutin. Ils ont considéré qu’une élection où une seule liste était présente n’est pas sérieuse.

C’est encore pire si on tient compte des suffrages exprimés. La liste désignée représente tout juste un quart du corps électoral mais disposera de 100% des élus.

Comme il fallait s’attendre, ce scrutin n’est pas représentatif de la population de Saint Leu. L’équipe désignée n’est pas légitime.

La section communiste de Saint Leu salue la clairvoyance de la population qui a refusé de participer à la désignation d’une candidature unique.

Elle appelle à la tenue de nouvelles élections, plus justes et plus représentatives.

La section communiste de Saint Leu informe les électrices et les électeurs qu’elle a déposé un recours en annulation des résultats du 2 e tour des Municipales car il s’agit « d’une élection sans choix ». Plus jamais ça dans une démocratie.

La section est conforme avec son communiqué du 28 juin 2020.

Saint Leu, le 6 juillet 2020
Pour la section,
Simone Yée-Chong-Tchi-Kan

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial