MENU ZINFOS
Municipales 2020

Sergio Erapa, candidat au Port: "Nous avons tous les indicateurs négatifs sociaux sur notre territoire"


Par - Publié le Jeudi 13 Février 2020 à 17:55 | Lu 2415 fois

Sergio Erapa poursuit son bonhomme de chemin à quelques semaines du premier tour des municipales au Port. Pas un inconnu dans la cité maritime puisqu’il a été un ancien adjoint d’Olivier Hoarau, mais aussi ancien président de la Jeanne d’Arc, le conseiller départemental, qui se présente sans aucune étiquette, compte bien sur son ancrage dans la commune qui l’a vu naître et grandir et où il vit toujours "contrairement à d’autres candidats", pour rassembler le maximum de suffrages au soir du premier tour.

La rupture avec Olivier Hoarau, maire sortant et dont il était un proche, remonte en fin d’année dernière. "Je n’ai pas quitté la majorité", tient à préciser Sergio Erapa. "M.Hoarau m’a demandé par courrier de démissionner en raison d’un désaccord sur un sujet que je considérais comme d’intérêt général", explique l’ancien employé communal, qui n’en dira pas plus…pour le moment.

S’il ne porte pas de critiques sur les actions de la majorité sortante ("je ne suis pas dans l’adversité, je suis dans la construction"), Sergio Erapa souhaite néanmoins apporter une autre alternative à la cité portuaire, notamment dans le social. "Aujourd’hui, nous avons un territoire paradoxal et tout le monde le reconnaît: nous sommes le poumon économique de l’île mais dans le même temps nous avons tous les indicateurs négatifs sociaux sur notre territoire. 46% de notre population vit sous le seuil de pauvreté", rappelle-t-il.



Samuel Irlepenne
Passionné d'histoire et de géopolitique, travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Philippe le 13/02/2020 23:55 (depuis mobile)

Vera...verapa ? Zat is the Question ! Di M. Pinocchio do moun vilain na enkor mais do moun kouiyon n’a pu ! Boug la y rode rien ke pouvoir ek la monayeee !

2.Posté par Neige le 14/02/2020 05:25 (depuis mobile)

Mais quoi la arrive boug là ? on avait prévenu olivier depuis 2014 boug là té y veille la cok.sans etiquette ? Alors que Melchior y pousse derrière. SERGIO rejoint sa famille politique la vraie pure et dure gilda et edwige à ses côtés ouvrent le bal.

3.Posté par Betty420 le 14/02/2020 05:57 (depuis mobile)

Oté Sergio akoz ou la parti fé saaa. Ou lé un bon boug Mé ou gain pa fé lo Maire ou ! Laiss sa pou Olivier dalon ! Nar trouvé !

4.Posté par Julien le 14/02/2020 06:09

Effectivement, il y a beaucoup à faire sur le Port. Malheureusement, la majorité actuelle n'a pas travaillé comme il fallait pour la population. Population qui est en total danger pour son avenir. Olivier, c'est fini, il faut passer la main quand on n’arrive pas à gérer une commune ! Mes encouragements MR ERAPA, je sais que vous avez fait un bon travail avec le département pour le Port il faut continuer comme ça.

5.Posté par cheche le 14/02/2020 11:08

post 4 JULIEN.Vous exagérez un tantinet.Vous oubliez que le maire précedent avait fait des énornes emprunts toxiques qu'il faut bien rembourser,d'où moins d'investissements.(projets en stand bay)J'habite au Port depuis 18 ans,une ville verte,propre,pas de tags,pas de stationnement payant et de grandes difficultés de circulation et il n'y a pratiquement plus de zones délabrées (on renove),moins de délinquance.C'est vrai que cap sacré-coeur a fait détourner les habitants car entre autres les commerces ferment entre midi et deux..Mais regardez toutes les installations sportives la ville en est bien pourvue,animations le kabardock,theatre sous les arbres, c'est peu,mais bon le Maire tente de réanimer le centre ville (animations dont celle mensuelle du bas de la rue de Mahy?? quand on a un euro à dépenser on en dépense pas deux ."population en total danger" de quoi? Je vous précise que je ne suis pas du tout du même bord que le Maire mais j'essaie d'avoir une vision honnete sur la gestion de la ville même si par dessous copains et coquins?...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes