Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Sergio Erapa, candidat au Port: « Nous avons tous les indicateurs négatifs sociaux sur notre territoire »

Sergio Erapa poursuit son bonhomme de chemin à quelques semaines du premier tour des municipales au Port. Pas un inconnu dans la cité maritime puisqu’il a été un ancien adjoint d’Olivier Hoarau, mais aussi ancien président de la Jeanne d’Arc, le conseiller départemental, qui se présente sans aucune étiquette, compte bien sur son ancrage dans […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 février 2020 à 17H55

Sergio Erapa poursuit son bonhomme de chemin à quelques semaines du premier tour des municipales au Port. Pas un inconnu dans la cité maritime puisqu’il a été un ancien adjoint d’Olivier Hoarau, mais aussi ancien président de la Jeanne d’Arc, le conseiller départemental, qui se présente sans aucune étiquette, compte bien sur son ancrage dans la commune qui l’a vu naître et grandir et où il vit toujours « contrairement à d’autres candidats », pour rassembler le maximum de suffrages au soir du premier tour.

La rupture avec Olivier Hoarau, maire sortant et dont il était un proche, remonte en fin d’année dernière. « Je n’ai pas quitté la majorité », tient à préciser Sergio Erapa. « M.Hoarau m’a demandé par courrier de démissionner en raison d’un désaccord sur un sujet que je considérais comme d’intérêt général », explique l’ancien employé communal, qui n’en dira pas plus…pour le moment.

S’il ne porte pas de critiques sur les actions de la majorité sortante (« je ne suis pas dans l’adversité, je suis dans la construction »), Sergio Erapa souhaite néanmoins apporter une autre alternative à la cité portuaire, notamment dans le social. « Aujourd’hui, nous avons un territoire paradoxal et tout le monde le reconnaît: nous sommes le poumon économique de l’île mais dans le même temps nous avons tous les indicateurs négatifs sociaux sur notre territoire. 46% de notre population vit sous le seuil de pauvreté », rappelle-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.