Revenir à la rubrique : National

Kendji Girac avoue aux enquêteurs ce qu’il s’est réellement passé

Le chanteur qui s'est gravement blessé au thorax a changé sa version des faits lors de son audition par les policiers. Le procureur de la République explique que l'enquête exclut les théories d'un tir accidentel et celle de l'intervention d'une tierce personne.

Ecrit par N.P. – le jeudi 25 avril 2024 à 19H04

Le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a tenu une conférence de presse ce jeudi après-midi, pour faire le point sur l’enquête entamée suite au coup de feu qui a gravement blessé Kendji Girac. Le chanteur adulé par le public français a été touché. Un temps dans un état très préoccupant, l’artiste de 27 ans est maintenant tiré d’affaire.

Le procureur de la République a notamment indiqué que la théorie du tir accidentel était écarté par les enquêteurs. « Un accident, un tir intempestif qui est de manière générale extrêmement peu probable s’agissant d’arme de poing de cette nature, est jugé impossible« , assure-t-il. De même, les expertises ne sont « pas compatibles » avec l’hypothèse d’un tir effectué par une tierce personne.

 

Kendji Girac s’explique

 

Une dispute aurait éclaté en début de journée, ce lundi, entre le chanteur et sa compagne. Cette dernière aurait menacé de le quitter. « Il a eu très peur quand il l’a entendue parler de départ, il a eu un moment de panique et a voulu à son tour lui faire peur« , rapporte le procureur de la République.

Il indique que Kendji Girac a déclaré aux enquêteurs « assumer ce qu’il a fait, tout en le regrettant fortement« . Le procureur de la République indique que : « En quelque sorte, il a simulé un suicide. »

Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez gratuitement le 3114, écoute professionnelle et confidentielle.

Vous pouvez également appeler SOS Solitude 974 : 02 62 97 00 00

Pour trouver de l’aide et de l’assistance, appelez le 15 ou le 112 (numéro européen)

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Eurovision : La Suisse remporte le concours, la France sur la 4e place

C’est le candidat helvète qui termine sur la première place de la 68e édition du concours de chant, avec “The Code” de Nemo. Derrière lui, la Croatie et l’Ukraine complètent le podium. Slimane, avec sa chanson “Mon Amour”, signe une prestation remarquée qui emmène la France à la quatrième place.

Kylian Mbappé officialise son départ du PSG mais reste muet sur son prochain club

Kylian Mbappé a confirmé ce soir son départ définitif du PSG en fin de saison.
« Je voulais m’adresser à vous. J’avais toujours dit que j’allais m’adresser à vous quand le moment serait venu. Je voulais vous dire à tous que c’est ma dernière année au PSG. je ne vais pas prolonger et je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes », a déclaré ce soir Kylian Mbappé sur ses réseaux sociaux.

Kendji Girac prend la parole pour la première fois pour s’excuser auprès de ses fans

Kendji Girac a pris la parole ce vendredi sur Instagram pour la première fois depuis son tragique accident où il a été blessé par balle. Dans un message émouvant à ses fans, il note que cet événement intervient dix ans après sa victoire dans l’émission « The Voice », un anniversaire qu’il regrette de ne pouvoir célébrer avec eux en raison des circonstances actuelles.

Ce à quoi a échappé Air Austral : Air Vanuatu liquidée, des centaines de touristes bloqués

Les salariés et la direction d’Air Austral sont parvenus à un accord après d’âpres négociations menées sous l’égide du préfet de La Réunion. Le ciel s’éclaircit donc à nouveau au dessus des appareils de la compagnie régionale et ses passagers peuvent être rassurés.
UU comme on l’appelle dans le jargon aéronautique n’est toutefois pas la seule compagnie aérienne à connaitre des difficultés. Dernière victime en date, Air Vanuatu vient d’être placé en liquidation judiciaire par le gouvernement de cette république du sud de l’océan Pacifique composée d’environ 80 îles qui s’étendent sur 1 300 kilomètres.