Océan Indien

Présidentielle malgache: En tête des résultats provisoires, Jean-Louis Robinson menacé de disqualification

Jeudi 31 Octobre 2013 - 08:26

Présidentielle malgache: En tête des résultats provisoires, Jean-Louis Robinson menacé de disqualification
L'affiche de campagne du candidat Jean-Louis Robinson avec à ses côtés le couple Ravalomanana pourrait faire l'objet d'une plainte de la part de certains candidats à la présidentielle qui souhaitent demander dans la foulée la disqualification de Jean-Louis Robinson, comme l'indiquent selon les sites matv.mg et tananews.com.

Des discussions seraient ainsi en cours entre les différentes parties contestataires pour faire aboutir l'initiative.

Une réunion des différents groupes parlementaires représentés au sein du Congrès de la Transition devrait également se tenir  prochainement pour finaliser la demande de disqualification du candidat, soutenu par la mouvance Ravalomanana.

Pour rappel, Jean-Louis Robinson arrive très largement en tête des premiers résultats provisoires du 1er tour de l'élection présidentielle malgache, avec près de 31% des suffrages exprimés.

Toutefois, cette réunion ne fait pas l’unanimité, puisque plusieurs politiques signataires de la Feuille de route ont déjà rejeté en bloc la possibilité de s'associer à une demande de disqualification de Jean-Louis Robinson.

"Éliminer le candidat du processus électoral revient à créer une nouvelle crise dans le pays", souligne un politicien de la Grande Ile au site matv.mg.

Indian Ocean Times
.
Lu 13675 fois



1.Posté par AW le 31/10/2013 10:32

Cette plainte me semble mal fondée… En effet après que la demande de la SADC, et de l'U.E. aie été acceptée et les trois candidats Ratisraka, Ra8, et Rajoelina, éliminés de la course, il a été permis à ces trois candidats de choisir un représentant de leurs parti ou mouvance. Ra8 a choisi Robinson. La chose été claire depuis le début, annoncée et non contestée. Alors la présence sur une affiche de ce candidat du couple Ravalomanana n'a rien d'illégal ! Ce ne sont pas eux les candidats !
En revanche on peut se demander si la course en tête du candidat Robinson n'est pas davantage à l'origine de cette manifestation de jalousie !

2.Posté par youplaboum le 31/10/2013 11:46

C'est de la diversion... rien d'important. ça fait parti de la tactique de Tananews journal ultra pro Ra8. Une sorte de paranoïa...
Jusqu'à l'élection finale du Président, les manoeuvres de ce type vont se multiplier

3.Posté par lapinus le 31/10/2013 12:00

laissons les se manger entre eux !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter