Revenir à la rubrique : Océan Indien

Présidentielle malgache: En tête des résultats provisoires, Jean-Louis Robinson menacé de disqualification

L’affiche de campagne du candidat Jean-Louis Robinson avec à ses côtés le couple Ravalomanana pourrait faire l’objet d’une plainte de la part de certains candidats à la présidentielle qui souhaitent demander dans la foulée la disqualification de Jean-Louis Robinson, comme l’indiquent selon les sites matv.mg et tananews.com. Des discussions seraient ainsi en cours entre les […]

Ecrit par . – le jeudi 31 octobre 2013 à 08H26

L’affiche de campagne du candidat Jean-Louis Robinson avec à ses côtés le couple Ravalomanana pourrait faire l’objet d’une plainte de la part de certains candidats à la présidentielle qui souhaitent demander dans la foulée la disqualification de Jean-Louis Robinson, comme l’indiquent selon les sites matv.mg et tananews.com.

Des discussions seraient ainsi en cours entre les différentes parties contestataires pour faire aboutir l’initiative.

Une réunion des différents groupes parlementaires représentés au sein du Congrès de la Transition devrait également se tenir  prochainement pour finaliser la demande de disqualification du candidat, soutenu par la mouvance Ravalomanana.

Pour rappel, Jean-Louis Robinson arrive très largement en tête des premiers résultats provisoires du 1er tour de l’élection présidentielle malgache, avec près de 31% des suffrages exprimés.

Toutefois, cette réunion ne fait pas l’unanimité, puisque plusieurs politiques signataires de la Feuille de route ont déjà rejeté en bloc la possibilité de s’associer à une demande de disqualification de Jean-Louis Robinson.

« Éliminer le candidat du processus électoral revient à créer une nouvelle crise dans le pays », souligne un politicien de la Grande Ile au site matv.mg.

[Indian Ocean Times]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/Madagascar-Election-presidentielle-Jean-Louis-Robinson-en-tete-des-resultats-provisoires-menace-de-disqualification_a2440.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.