Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Municipales 2020: L’ancien maire Eric Fruteau candidat à Saint-André

Après une longue période en région parisienne pour raisons professionnelles, Eric Fruteau est de retour à La Réunion. Un retour plutôt en fanfare car l’ancien maire de Saint-André revient avec une candidature pour les prochaines élections municipales dans sa commune.  Eric Fruteau a exposé les grandes lignes de son programme ce dimanche matin. Les militants, […]

Ecrit par Zinfos 974 – le dimanche 24 novembre 2019 à 14H10

Après une longue période en région parisienne pour raisons professionnelles, Eric Fruteau est de retour à La Réunion. Un retour plutôt en fanfare car l’ancien maire de Saint-André revient avec une candidature pour les prochaines élections municipales dans sa commune. 

Eric Fruteau a exposé les grandes lignes de son programme ce dimanche matin. Les militants, présents en grand nombre sur le parking du chemin Lebon et dans la rue du Lycée, ne cachent pas leur satisfaction devant cette candidature. 
 

Le candidat souhaite garantir de bonnes conditions de scolarisation ainsi qu’un cadre de vie favorable pour toutes ces familles touchées par les inégalités et la pauvreté. Pour ça, il indique qu’il « faut faire preuve de lucidité, de créativité et de cohérence. Cette cohérence passe obligatoire par une vision partagée elle-même basée sur un projet fédérateur ».
 
« Mon ambition s’inscrit non pas dans une voie singulière et personnelle, mais bien selon une volonté collective d’accomplir de grandes choses pour l’intérêt général. (…) En ce qui me concerne, cela fait longtemps que j’ai abandonné l’idée qu’une personne peut tout régler seul, immédiatement et tout le temps. Je m’inscris juste dans la continuité de mon engagement qui a fait que j’ai milité pour l’égalité sociale (contre la parité), l’alignement des prestations sociales (API, AF), celui du SMIG et du RMI, pour l’égalité des chances à l’école. Mais aussi pour le développement durable et l’autonomie énergétique. »,
conclut l’ancien maire de Saint-André. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.