Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Un hôtel ne tolère plus ceux qui « squattent » sa plage privée

Un complexe hôtelier implanté dans le Nord-Ouest de l’île Maurice, à Trou-aux-Biches, veut lutter contre les plagistes qui ont élu résidence sur la plage mitoyenne de l’hôtel. Dans son collimateur, pique-niqueurs et loueurs de transats, qui empiètent selon l’hôtel sur une zone du littoral réservée exclusivement à sa clientèle. Ils sont donc invités cordialement à […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 21 janvier 2013 à 10H31

Un complexe hôtelier implanté dans le Nord-Ouest de l’île Maurice, à Trou-aux-Biches, veut lutter contre les plagistes qui ont élu résidence sur la plage mitoyenne de l’hôtel.

Dans son collimateur, pique-niqueurs et loueurs de transats, qui empiètent selon l’hôtel sur une zone du littoral réservée exclusivement à sa clientèle. Ils sont donc invités cordialement à rebrousser chemin vers la partie basse de la plage.

La direction a placé des panneaux d’information pour rappeler au public la règle en la matière, comme le relate [lexpress.mu]url:http://lexpress.mu . L’hôtel ayant payé un droit de bail sur cette portion de sable, il estime agir en son bon droit et a décidé de ne plus tolérer « les personnes qui squattent le terrain de l’hôtel« .

Du côté de la population locale qui fréquente régulièrement les lieux, l’incompréhension et la grogne commencent à monter. De nombreux habitants mécontents ont demandé aux autorités de revoir expressément la législation en vigueur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.