Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Quatre nouvelles universités vont être construites

Le gouvernement mauricien a approuvé la construction de quatre nouvelles universités et d’une école vétérinaire pour un montant de 815 millions de roupies, soit un peu plus de 20 millions d’euros, sur son territoire, une sera installée à Rodrigues. Les quatre nouvelles universités devraient voir le jour sur les sites de Pamplemousses, Montagne Blanche, Piton […]

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 06 mars 2011 à 16H34

Le gouvernement mauricien a approuvé la construction de quatre nouvelles universités et d’une école vétérinaire pour un montant de 815 millions de roupies, soit un peu plus de 20 millions d’euros, sur son territoire, une sera installée à Rodrigues.

Les quatre nouvelles universités devraient voir le jour sur les sites de Pamplemousses, Montagne Blanche, Piton et Rose Belle pour désengorger l’Université de Maurice et l’Université de Technologie actuellement à « i[pleine capacité]i », explique l’Express de Maurice.

Les premiers travaux sur Pamplemousses et la Montagne Blanche commenceront début 2012. Une école vétérinaire va également être créée, projet soutenu par l’Université de Maurice et le ministère de l’Agro-industrie, car les étudiants mauriciens désirant suivre des études vétérinaire doivent se rendre à l’étranger. Un manque que le gouvernement mauricien souhaite combler. L’école devrait voir le jour vers la fin mai 2011.

En plus de la construction de ces universités, le gouvernement mauricien annonce la venue de plusieurs branches d’universités étrangères, notamment l’Amity University de l’Inde qui devrait « i[installer une antenne d’ici avril]i ».

Ces accords résultent des visites officielles du ministre de l’Education Tertiaire, Rajesh Jeetah, au Kenya, en Inde et en Tanzanie. Des visites que le ministre souhaite poursuivre en Europe « i[pour inciter les universités européennes à s’implanter à Maurice]i », conclut le quotidien mauricien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.