Océan Indien

Maurice : Quatre nouvelles universités vont être construites

Dimanche 6 Mars 2011 - 16:34

Maurice : Quatre nouvelles universités vont être construites
Le gouvernement mauricien a approuvé la construction de quatre nouvelles universités et d'une école vétérinaire pour un montant de 815 millions de roupies, soit un peu plus de 20 millions d'euros, sur son territoire, une sera installée à Rodrigues.

Les quatre nouvelles universités devraient voir le jour sur les sites de Pamplemousses, Montagne Blanche, Piton et Rose Belle pour désengorger l'Université de Maurice et l'Université de Technologie actuellement à "pleine capacité", explique l'Express de Maurice.

Les premiers travaux sur Pamplemousses et la Montagne Blanche commenceront début 2012. Une école vétérinaire va également être créée, projet soutenu par l'Université de Maurice et le ministère de l'Agro-industrie, car les étudiants mauriciens désirant suivre des études vétérinaire doivent se rendre à l'étranger. Un manque que le gouvernement mauricien souhaite combler. L'école devrait voir le jour vers la fin mai 2011.

En plus de la construction de ces universités, le gouvernement mauricien annonce la venue de plusieurs branches d'universités étrangères, notamment l'Amity University de l'Inde qui devrait "installer une antenne d'ici avril".

Ces accords résultent des visites officielles du ministre de l'Education Tertiaire, Rajesh Jeetah, au Kenya, en Inde et en Tanzanie. Des visites que le ministre souhaite poursuivre en Europe "pour inciter les universités européennes à s'implanter à Maurice", conclut le quotidien mauricien.
Julien Delarue
Lu 1086 fois



1.Posté par AVENIR le 06/03/2011 22:07

Super

Nous nos politiques ici, avec ces 20 millions d'euros nous ferons dix fois mieux: une expertise, une fondation, le restes dans leurs poches.Quel est la différences entres les produits de construction de l'île Maurice et l'île de la Réunion? C'est quand même incroyable qu'ils puissent construire quatre universités avec 20 Millions d'euros!!!!

2.Posté par noe974 le 07/03/2011 06:15

Un de ces jours nous allons nous faire battre par Maurice avec ses futures universités !
A Maurice , pas de grève inutiles comme à la Réunion pour un oui , pour un non ...
Les étudiants ne sont pas assistés comme à la Réunion ... Ils veulent vraiment étudier ...Ils vont sûrement nous battre ...A la Réunion ...vie facile :"on se laisse vivre tranquillement"
Alors , ça sert à quoi d'étudier ? On met dans la tête de nos gamins qu'ils n'auront jamais du boulot ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues