MENU ZINFOS
Océan Indien

Le taux d'incidence explose à Mayotte: 811,89 cas pour 100 000 habitants, quatre fois la moyenne nationale


La situation reste très préoccupante à Mayotte où malgré la mise en place d'un confinement généralisé de trois semaines pour tenter de limiter la propagation du coronavirus, la situation semble échapper aux autorités. Ce mercredi, le taux d'incidence a atteint le taux record de 811,89 cas pour 100 000 habitants, soit près de quatre fois la moyenne nationale (207,12), et le taux de positivité est de 25,1%. L'île aux Parfums compte également un nouveau décès lié au Covid-19.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 11 Février 2021 à 09:35 | Lu 2275 fois

La victime, âgée de 83 ans, avait été admise aux urgences. Au total, 69 personnes ont déjà perdu la vie depuis le début de l'épidémie à Mayotte.

Et la situation ne devrait pas s'améliorer de sitôt, tous les indicateurs étant à la hausse. En effet, pas moins de 2 278 cas ont été relevés en une semaine sur les 11 783 cas avérés de Covid-19 enregistrés depuis le début de l'épidémie.

Le Centre hospitalier de Mayotte (CHM) déjà saturé en temps normal, tourne à plein régime et compte actuellement 116 personnes hospitalisées. Parmi ces patients: 27 se trouvent actuellement en réanimation, 41 aux urgences et 89 en médecine. Selon les données de Santé Publique France, le taux d'occupation des lits en réanimation est estimé à 233,3%.

Face à cette situation particulièrement critique, la décision a été prise le week-end dernier de doubler les rotations d'évacuations sanitaires aériennes de Mayotte vers La Réunion. La directrice de l'ARS Mayotte, Dominique Voynet, avait reconnu que le virus "avait échappé" aux autorités.




1.Posté par laspi le 11/02/2021 14:45

811 pour 100 000, c'est une autre manière de dire...

0,811% !!!

Oui, moins de 1%.

C'est tout de suite moins impressionnant, non???

2.Posté par boul le 11/02/2021 14:53

qu'on envoie plus de ces génies incompris chez nous , ce sont eux qui mettent la Réunion en l'air !!!

3.Posté par DSLAW le 11/02/2021 15:05

Et envoyez-les ici au titre de la solidarité nationale, comme s'il étaient solidaires envers nous.

4.Posté par vital le 11/02/2021 15:18

il n y a pas que le taux d'incidence qui explose à Mayotte ,la délinquance ,l' immigration clandestine, la corruption ... toute cette gangrène est aujourd'hui exportée à la Réunion .

5.Posté par Cool le 11/02/2021 17:46

Mon dieu, elle avait tout l’avenir devant elle c triste.... sans covid elle aurait vécu encore 50 belles années. On a juste oublié une chose, l’Homme n’est pas immortel!!!! Fait bien mort un jour non?????

6.Posté par Aïl landeur le 11/02/2021 19:02

les hauts fonx de l'ars et de la pref, mzungu comme mahorais, vont ils etre remerciés ??

7.Posté par Abd le 11/02/2021 20:21

Déjà il faut quelle population est evasane ce sont plus ceux qui arrivent par Kwassa, le mahorais lambda doit payer son billet pour aller se faire soigner soit à la Réunion ou en métropole.
Vous dites dans vos commentaires beaucoup du mal de la Mayotte et pourtant beaucoup de jeunes Réunionnais viennent et s installent à Mayotte pour travailler.
La plupart des structures mêmes publics sont gérées depuis chez vous comment voulez vous que les choses avancent sur Mayotte. J ai une liste de tous ce qui est dirigé depuis la Réunion. Si un jour ses structures changent beaucoup de Réunionnais vont se retrouver au chômage. C est la pur réalité.

8.Posté par Comort le 13/02/2021 11:28

Bienvenue aussi aux cousins des Comores...😤

9.Posté par Inconu 974 le 14/02/2021 03:59

Zot mange tro banane vert

10.Posté par bruce le 15/02/2021 15:40

si les cas explosent malgré le confinement, c'est parce que le confinement ne fonctionne pas. Des études scientifiques l'ont montré, il est d'autant plus inefficace que l'on a une population pauvre, dans des logements surpeuplés, sans eau courants les obligeant à sortir se ravitailler régulièrement, sans électricité donc sans possibilité d'avoir un frigo ou un congélo, ce qui là aussi oblige à se ravitailler plus souvent. A comparer au premier confinement du monde, à Wuhan, où les malades étaient isolés (et non renvoyés chez eux) et les gens ravitaillés en bouffe directement devant leur porte. Un confinement soit c'est strict et ça a la possibilité de marcher, soit ça ne l'est pas et ça ne sert à rien, faisant ainsi plus de mal que de bien.

11.Posté par Aïl landeur le 15/02/2021 21:35

l'ars mayotte va t elle etre "decapitee"..?

12.Posté par Abd le 18/02/2021 17:53

Vital
Je ne pense pas que les mahorais ont exporté la délinquance chez vous et la corruption. Beaucoup d homme politique sont corrompus chez vous pourtant ils ne sont pas nées à Mayotte. Et je te signal que la plupart des institutions, des entreprises et des associations sont gérés depuis la Réunion, s il y a de la corruption il faut se poser les bonnes questions.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes