Revenir à la rubrique : Mayotte

Mayotte : Un événement destiné à promouvoir la paix dégénère en présence du préfet

Un foutari populaire et de paix organisé à Tsingoni ce samedi en présence du préfet a dégénéré. La rupture du jeûne a été perturbée par des délinquants.

Ecrit par N.P. – le dimanche 07 avril 2024 à 13H57
Illustration : Alexandre Robert

Un événement organisé à Tsingoni en présence du préfet ce samedi a dégénéré. Alors qu’il s’agissait de partager un foutari populaire et de paix, des individus ont semé le troubles.

« Il est à déplorer la volonté de certains individus de perturber ces événements conviviaux et importants. Ces agissements seront traités par les forces de l’ordre, et ce dès à présent », a exprimé le préfet de Mayotte sur les réseaux sociaux. François Xavier Bieuville a précisé que « toutes les communes et villages du département seront concernés par des opérations massives de sécurité », assurant de sa « ferme détermination en la matière ». 
Les élus et le préfet ont été mis à l’abri par la gendarmerie à la MJC de Combani, rapportent nos confrères de Mayotte La Première, qui précisent que des grenades lacrymogènes ont été utilisées pour disperser les fauteurs de troubles. Sur le trajet retour du représentant de l’Etat vers Mamoudzou, le véhicule aurait été la cible de caillassage, toujours selon le média. Il n’y aurait pas de blessés à déplorer.
« Tout mon soutien au maire de la commune de Tsingoni, dont la rupture du jeûne a été perturbée hier soir par des délinquants. Merci aux forces de l’ordre qui sont intervenues et au préfet de Mayotte qui lutte sans relâche contre cette violence », a réagi sur X Marie Guévenoux, ministre déléguée chargée des Outre-mer.
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un enfant meurt du choléra à Mayotte

Il s’agit du premier décès recensé par l’Agence régionale de santé. L’enfant habitait dans le quartier de Koungou dans lequel plusieurs cas de choléra ont été identifiés ces dernières semaines.

Mayotte : 26 cas de choléra détectés par les autorités

L’île aux parfums fait face à une augmentation préoccupante du nombre de cas de choléra. Alors que les autorités sanitaires avaient déjà repéré 13 cas, deux jours plus tard, ce sont pas moins de 26 personnes qui ont été diagnostiquées. Un centre de vaccination a été mis en place à Koungou, principal épicentre de l’épidémie.