Revenir à la rubrique : Mayotte

Mayotte : L'ancien juge Hakim Karki écope d'une peine alourdie en appel pour viol

L'ancien juge d'instruction de Mayotte, Hakim Karki, a vu sa peine alourdie en appel par la cour d'assises du Val-de-Marne pour le viol d'une jeune femme en juillet 2014 après une soirée à Mamoudzou. Condamné en première instance à huit ans de prison, il écope désormais de 10 ans de réclusion.
Ecrit par N.P. – le vendredi 5 avril 2024 à 08H04

Après un long délibéré, Hakim Karki, écroué en décembre 2022, a fait appel de sa condamnation. La cour d'assises du Val-de-Marne a considéré que les déclarations de la victime étaient sincères tout au long de la procédure, contrairement à celles de l'accusé, jugées évolutives.

Hakim Karki, également accusé d'imposer une relation sexuelle forcée, affirme être victime d'une machination visant à l'éloigner des affaires sensibles de l'île, notamment celles impliquant le groupe Lafarge. Il réfute les accusations et parle d'un acte consenti avec la plaignante.

Jugé pour viol à Mayotte, un ancien juge d’instruction crie au complot

Etiquettes : Mayotte

Dans la même rubrique

0💬
Tri :