Revenir à la rubrique : Communiqué | Mayotte

Multiplication des cas de choléra à Mayotte : « Demande de transparence et de réaction »

Le député mahorais Mansour Kamardine demande transparence et réaction après l’augmentation des cas de choléra importés des Comores et d’Afrique continentale à Mayotte.

Ecrit par N.P. – le mardi 16 avril 2024 à 09H36

Le communiqué :

Après l’augmentation des cas de choléra importés des Comores et d’Afrique continentale à Mayotte ces derniers jours et les premiers cas de choléra transmis directement à Mayotte, il y a urgence mettre en place le « rideau de fer en mer » promis par le gouvernement.

Les conditions sanitaires – notamment en raison du nombre de personnes vivant dans des bidonvilles, du nombre de jeunes enfants et des restrictions d’accès à l’eau potable sur l’ensemble du territoire – risquent d’entraîner une épidémie de cette maladie mortelle.

C’est pourquoi nous demandons qu’un point public et précis de la situation épidémique soit effectué et qu’une information publique et précise soit communiquée sur la date d’effectivité du « rideau de fer en mer » supposé rendre hermétique l’accès clandestin par mer à Mayotte, car tous les jours, depuis les annonces gouvernementales, des kwassas accostent sur le littoral du 101ème département.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.

[Communiqué] Les nuits des forêts sont de retour !

Les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin, invitant le grand public à explorer plus de 200 forêts à travers la France métropolitaine ainsi qu’en Outre-Mer, dont la Réunion, offrant une programmation variée pour sensibiliser à l’importance de ces écosystèmes.