Revenir à la rubrique : Océan Indien

Le nouveau président des Seychelles, Danny Faure, présente son gouvernement

Le [nouveau président des Seychelles]urlblank:http://www.zinfos974.com/Seychelles%C2%A0-Danny-Faure-devient-president_a106506.html , Danny Faure a annoncé samedi la composition de son nouveau gouvernement.  Le nouveau cabinet est composé « d’hommes et de femmes ayant de l’expérience » et leurs nominations sont « fondées sur les réalités d’aujourd’hui et conformément à nos priorités », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Seychellesnewsagency.com. Les portefeuilles des 11 ministres ont été […]

Ecrit par – le dimanche 30 octobre 2016 à 14H15
Le [nouveau président des Seychelles]urlblank:http://www.zinfos974.com/Seychelles%C2%A0-Danny-Faure-devient-president_a106506.html , Danny Faure a annoncé samedi la composition de son nouveau gouvernement. 

Le nouveau cabinet est composé « d’hommes et de femmes ayant de l’expérience » et leurs nominations sont « fondées sur les réalités d’aujourd’hui et conformément à nos priorités », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Seychellesnewsagency.com. Les portefeuilles des 11 ministres ont été révélés depuis State House.

Alain Saint-Ange, le ministre du tourisme, conserve ce portefeuille, mais s’occupera de l’aviation civile, Ports et Marine.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales est confié à Jean Paul Adam, ancien ministre des Finances, du Commerce et de l’économie bleue. Le ministère des finances, du commerce et de la planification économique est désormais attribué au Dr. Peter Larose.

Le ministère de l’Intérieur revient à Mitcy Larue, ancienne ministre de la Santé, première femme à accéder à ce poste. Charles Bastienne, qui était en charge de ce ministère, est maintenant responsable du nouveau ministère de l’Habitat, de l’Infrastructure et des Transports terrestres.

Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture est confié à l’ancien ministre du Travail et du Développement des ressources humaines,  Idith Alexander.

L’ancien ministre de l’agriculture et de la pêche, Wallace Cosgrow, prend quant à lui celui de l’Emploi, développement de l’entrepreneuriat et de l’innovation des entreprises. Le ministère de l’agriculture et de la pêche revient désormais à Michael Benstrong, qui était en charge du Ministère de l’Investissement, développement de l’entrepreneuriat et de l’innovation des entreprises.

Didier Dogley conserve le portefeuille de l’Environnement, de l’énergie et du changement climatique.

Le ministère de l’Éducation et du Développement des ressources humaines est confié à Joel Morgan, ancien ministre des Affaires étrangères et des Transports.

L’ancienne ministre l’Éducation, Macsuzy Mondon, va maintenant tenir le portefeuille des collectivités locales. Cette ministre désignée sera également responsable des différents portefeuilles des ministres lorsqu’ils seront à l’étranger.

Par contre, l’ancien ministre de l’Aménagement du territoire et du logement Christian Lionnet ne figure pas dans le nouveau cabinet. Celui-ci aurait décidé de quitter le gouvernement pour rejoindre le secteur privé, indique le site Seychellesnewsagency.com.

Le président a annoncé que le 12ème ministère annoncé, celui des Affaires étrangères, serait sous responsabilité, ainsi que le Département de l’administration publique, le Département des affaires juridiques, et le ministère de la Défense.

Par ailleurs, c’est le bureau du vice-président Vincent Meriton qui supervisera le Département de l’information, le Département de l’économie bleue, le Département de l’investissement et de l’Industrie, le Département et de la communications et des technologies de l’information (TIC), et la Gestion des risques et des catastrophes. Il sera aussi en charge de la société civile, des questions liées aux confessions religieuses et des îles intérieures et extérieures.

D’autres nominations de hauts fonctionnaires devraient être annoncées à partir de ce dimanche soir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.