MENU ZINFOS
Océan Indien

Le nouveau président des Seychelles, Danny Faure, présente son gouvernement


- Publié le Dimanche 30 Octobre 2016 à 14:15 | Lu 1185 fois

Le nouveau président des Seychelles, Danny Faure a annoncé samedi la composition de son nouveau gouvernement. 

Le nouveau cabinet est composé "d'hommes et de femmes ayant de l’expérience" et leurs nominations sont "fondées sur les réalités d'aujourd'hui et conformément à nos priorités", a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Seychellesnewsagency.com. Les portefeuilles des 11 ministres ont été révélés depuis State House.

Alain Saint-Ange, le ministre du tourisme, conserve ce portefeuille, mais s’occupera de l'aviation civile, Ports et Marine.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales est confié à Jean Paul Adam, ancien ministre des Finances, du Commerce et de l'économie bleue. Le ministère des finances, du commerce et de la planification économique est désormais attribué au Dr. Peter Larose.

Le ministère de l'Intérieur revient à Mitcy Larue, ancienne ministre de la Santé, première femme à accéder à ce poste. Charles Bastienne, qui était en charge de ce ministère, est maintenant responsable du nouveau ministère de l'Habitat, de l'Infrastructure et des Transports terrestres.

Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture est confié à l'ancien ministre du Travail et du Développement des ressources humaines,  Idith Alexander.

L'ancien ministre de l'agriculture et de la pêche, Wallace Cosgrow, prend quant à lui celui de l'Emploi, développement de l'entrepreneuriat et de l'innovation des entreprises. Le ministère de l'agriculture et de la pêche revient désormais à Michael Benstrong, qui était en charge du Ministère de l'Investissement, développement de l'entrepreneuriat et de l'innovation des entreprises.

Didier Dogley conserve le portefeuille de l'Environnement, de l'énergie et du changement climatique.

Le ministère de l'Éducation et du Développement des ressources humaines est confié à Joel Morgan, ancien ministre des Affaires étrangères et des Transports.

L'ancienne ministre l'Éducation, Macsuzy Mondon, va maintenant tenir le portefeuille des collectivités locales. Cette ministre désignée sera également responsable des différents portefeuilles des ministres lorsqu'ils seront à l'étranger.

Par contre, l'ancien ministre de l'Aménagement du territoire et du logement Christian Lionnet ne figure pas dans le nouveau cabinet. Celui-ci aurait décidé de quitter le gouvernement pour rejoindre le secteur privé, indique le site Seychellesnewsagency.com.

Le président a annoncé que le 12ème ministère annoncé, celui des Affaires étrangères, serait sous responsabilité, ainsi que le Département de l'administration publique, le Département des affaires juridiques, et le ministère de la Défense.

Par ailleurs, c'est le bureau du vice-président Vincent Meriton qui supervisera le Département de l'information, le Département de l'économie bleue, le Département de l'investissement et de l'Industrie, le Département et de la communications et des technologies de l'information (TIC), et la Gestion des risques et des catastrophes. Il sera aussi en charge de la société civile, des questions liées aux confessions religieuses et des îles intérieures et extérieures.

D'autres nominations de hauts fonctionnaires devraient être annoncées à partir de ce dimanche soir.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes