Océan Indien

La partie arrière d'un navire fait naufrage au large de l'Inde avec plus d'un millier de conteneurs à son bord

Vendredi 28 Juin 2013 - 15:03

La partie arrière d'un navire fait naufrage au large de l'Inde avec plus d'un millier de conteneurs à son bord
Comme l'a annoncé sur son site internet l'armateur japonais Mitsui OSK Lines (MOL), "la partie arrière du porte-conteneurs MOL Comfort a coulé", avec plus de 1.700 conteneurs présents à son bord. La compagnie estime à quelque 1.500 tonnes la quantité de fioul présente à bord, mais affirme qu'aucune trace de fuite n'est à déplorer.

Pour rappel, le MOL Comfort, un porte-conteneurs de 316 mètres transportant plus de 7.000 EVP (équivalents pieds), s'est brisé il y a 11 jours à environ 750 km des côtés indiennes dans l'océan Indien.

Dans un précédent communiqué, la compagnie avait indiqué que "la partie avant, stable, est en train d'être remorquée avec la majeure partie de sa cargaison toujours à bord."

Mais à cause du mauvais temps, la coque arrière était soumise à un fort roulis, et des conteneurs tombaient à la mer, tandis que l'eau pénétrait dans la cale.

Mitsui OSK Lines compte faire toute la lumière sur ce naufrage et va mener avec les chantiers MHI et la société de classification Nippon Kaiji Kyokai, des inspections à bord des six navires jumeaux du MOL Comfort.

Un de ces navires, actuellement en mouillage dans le port du Havre, a reçu la visite mercredi de deux inspecteurs du Centre de sécurité des navires du port normand. "Deux petits écarts" avaient été constatés à bord, mais sans aucun rapport avec la structure du navire.

S.I
Lu 1655 fois



1.Posté par posez vous la question le 28/06/2013 17:40

il y à qu'une chose à espérer c'est que les containers aillent échouer sur les cotes indienne ,comme ça les indiens pourront récupérer les marchandises ils sont si pauvres

2.Posté par DON PAKE le 29/06/2013 18:51

Zut y avait un nez rouge de clown que j'avais commandé sur internet afin de l'offrir à P.Lebreton de St Joseph pour ses 53% de chômeurs... zut alors ! En tous cas "posez vous la question" je suis du même avis que toi :-))

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter