Océan Indien

L'île Maurice assure la présidence des îles Vanille

Lundi 8 Juin 2015 - 08:31

La présidence tournante des îles Vanille sera assurée par l'île Maurice à compter du mercredi 10 juin et non en août comme cela était au départ programmé. 

Le ministre mauricien du Tourisme, Xavier-Luc Duval, sera ainsi pour six mois à la tête de l'association réunissant en son sein sept îles de l'Océan Indien. L'île Maurice succède notamment à Madagascar et laissera la place aux Comores à la fin de sa présidence. 

Pour rappel, les îles Vanille prônent depuis leur création en août 2010 le repositionnement de l’Océan Indien comme une destination touristique et la cohésion de ses pays membres autour cet objectif commun. 

L'île Maurice, La Réunion, Madagascar, les Seychelles, les Comores, Mayotte et les Maldives veulent ainsi avoir une plus grande visibilité en fédérant leurs atouts pluriels au sein d'une même structure à vocation touristique régionale. 

Le secteur touristique créateur d'emplois directs et indirects, véritable levier pérenne de croissance, est le socle du développement initié par les îles Vanille. 
Lu 973 fois



1.Posté par Rédaction ILE EN ILE MAG le 08/06/2015 10:10

Bonjour,

Vous utilisez une photo de www.ile-en-ile-mag.com

Ce n'est pas la première fois. Cela nous dérange pas mais par correction, merci de mentionner la source :-)

Bonne journée.
La rédaction de ILE EN ILE MAG

2.Posté par une belle connerie le 08/06/2015 13:15

ces iles vanilles , ne sont que prétexte a obtenir des subventions pour voyager gratis et mené un train de vie digne d'un président.

les professionnelles du tourisme de noyant rien venir des iles vanilles depuis 2010 et nous sommes en 2015 !!
cherchez l'erreur

une grosse connerie et une grosse bulle vide , ces iles vanilles, sauf pour les copains des copains

3.Posté par GIRONDIN le 08/06/2015 20:08 (depuis mobile)

Karl Moutoussamy, patron MPTA
Maurice est un pays qui a une longue histoire de tourisme international.On ne peut pas dire qu'on compte sur les îles Vanille pour développer le tourisme.C'est déjà un secteur très développé avec une panoplie d'hôtels.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues