Revenir à la rubrique : Océan Indien

L’île Maurice assure la présidence des îles Vanille

La présidence tournante des îles Vanille sera assurée par l’île Maurice à compter du mercredi 10 juin et non en août comme cela était au départ programmé.  Le ministre mauricien du Tourisme, Xavier-Luc Duval, sera ainsi pour six mois à la tête de l’association réunissant en son sein sept îles de l’Océan Indien. L’île Maurice […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 08 juin 2015 à 08H31

La présidence tournante des îles Vanille sera assurée par l’île Maurice à compter du mercredi 10 juin et non en août comme cela était au départ programmé. 

Le ministre mauricien du Tourisme, Xavier-Luc Duval, sera ainsi pour six mois à la tête de l’association réunissant en son sein sept îles de l’Océan Indien. L’île Maurice succède notamment à Madagascar et laissera la place aux Comores à la fin de sa présidence. 

Pour rappel, les îles Vanille prônent depuis leur création en août 2010 le repositionnement de l’Océan Indien comme une destination touristique et la cohésion de ses pays membres autour cet objectif commun. 

L’île Maurice, La Réunion, Madagascar, les Seychelles, les Comores, Mayotte et les Maldives veulent ainsi avoir une plus grande visibilité en fédérant leurs atouts pluriels au sein d’une même structure à vocation touristique régionale. 

Le secteur touristique créateur d’emplois directs et indirects, véritable levier pérenne de croissance, est le socle du développement initié par les îles Vanille. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.