Revenir à la rubrique : Société

L’éléphante de mer Noëlle réapparaît avec un hameçon dans la gueule

Voilà dix jours que Noëlle n’était pas réapparue sur une plage de La Réunion. Cette fois, elle doit être prise en charge pour lui dégager un hameçon.

Ecrit par LG – le dimanche 09 janvier 2022 à 08H27

Nouvelle péripétie dans le destin de Noëlle. L’éléphante de mer baptisée ainsi puisqu’elle s’était échouée à l’embouchure de la Grande chaloupe un 26 décembre, réapparaît en ce dimanche 9 janvier. Cap à l’ouest, sur le sable blanc de Grand Fond Saint-Gilles.

Mais si les plagistes se sont réjouis de voir sa bouille ce matin peu avant 8H, elle n’est pas en super forme. Un hameçon est coincé dans sa gueule.  Deux bénévoles de Globice sont venus faire ce premier diagnostic visuel afin de les transmettre aux deux vétérinaires associés au périple du mammifère marin depuis deux semaines. 

Si l’intervention humaine avait été à chaque fois repoussée pour lui permettre de mener sa vie normalement, cette fois-ci une anesthésie devrait être programmée pour intervenir et retirer l’hameçon. La ligne de pêche est assez longue, ajuste l’un des bénévoles de Globice. Une fois cet hameçon retiré, le mammifère marin devrait pouvoir poursuivre son périple dans l’océan Indien car il ne laisse appaire aucune autre plaie, selon Globice.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.