Revenir à la rubrique : Société

L’éléphante de mer Noëlle réapparaît avec un hameçon dans la gueule

Voilà dix jours que Noëlle n’était pas réapparue sur une plage de La Réunion. Cette fois, elle doit être prise en charge pour lui dégager un hameçon.

Ecrit par LG – le dimanche 09 janvier 2022 à 08H27

Nouvelle péripétie dans le destin de Noëlle. L’éléphante de mer baptisée ainsi puisqu’elle s’était échouée à l’embouchure de la Grande chaloupe un 26 décembre, réapparaît en ce dimanche 9 janvier. Cap à l’ouest, sur le sable blanc de Grand Fond Saint-Gilles.

Mais si les plagistes se sont réjouis de voir sa bouille ce matin peu avant 8H, elle n’est pas en super forme. Un hameçon est coincé dans sa gueule.  Deux bénévoles de Globice sont venus faire ce premier diagnostic visuel afin de les transmettre aux deux vétérinaires associés au périple du mammifère marin depuis deux semaines. 

Si l’intervention humaine avait été à chaque fois repoussée pour lui permettre de mener sa vie normalement, cette fois-ci une anesthésie devrait être programmée pour intervenir et retirer l’hameçon. La ligne de pêche est assez longue, ajuste l’un des bénévoles de Globice. Une fois cet hameçon retiré, le mammifère marin devrait pouvoir poursuivre son périple dans l’océan Indien car il ne laisse appaire aucune autre plaie, selon Globice.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel An tamoul : Le programme des célébrations à La Réunion par commune

Le 14 avril 2024 marquera une occasion spéciale pour la communauté tamoule de La Réunion, avec la célébration de l’année 5125 selon le calendrier indien. À travers l’île, de nombreuses municipalités se préparent à commémorer ce nouvel An avec une série d’événements festifs. Découvrez ici le programme détaillé de ces célébrations, promettant culture, tradition et festivités pour tous. Certaines communes, comme Saint-Leu ou Saint-André, célèbrerons cet évènement le week-end suivant. Cet article sera complété au fil des communication des municipalités.

Ecole André Hoareau : Patrice Selly rencontre les parents d’élèves

L’école André Hoareau est fermée depuis deux mois suite un épisode d’intoxication. Les nouvelles analyses révèlent que les traces du produit concerné sont toujours présentes. Des travaux de nettoyage vont être entepris et la mairie déploie un plan de prise en charge des élèves.