Revenir à la rubrique : Société

Coup d’envoi de la Marche des visibilités ce dimanche

La Marche des visibilités va s’élancer du Jardin de l’Etat, à Saint-Denis, ce dimanche après-midi à 14h. Cette quatrième édition se terminera sur le Barachois avec des prises de parole et performances artistiques. Le Mois des visibilités doit, lui, s’achever le 25 juin prochain.

Ecrit par M.B. – le dimanche 19 mai 2024 à 11H08

C’est le retour de la désormais traditionnelle Marche des visibilités du chef-lieu. Organisée par l’association Requeer, elle doit s’élancer à 14h du Jardin de l’Etat ce dimanche pour se rendre vers le Barachois. Cette manifestation est l’un des points d’orgue du mois des visibilités démarré le 17 mai dernier. Il doit se terminer le 25 juin prochain. Une fois sur le front de mer, les prises de parole et les performances du chanteur Yannick Peria, de la DJ Emma Di Orio et de l’artiste Ano devraient s’enchaîner jusqu’en début de soirée.

L’augmentation des actes homophobes et transphobes au cours de l’année passée vont être au cœur des messages de la Marche. Le slogan officiel est d’ailleurs “Sobat pour Bann Kwir” afin de lutter contre l’exclusion des membres de la communauté LGBTQIA+.

Pour rappel, l’année dernière, plusieurs milliers de personnes avaient participé à l’événement. Cette année, il n’y aura malheureusement pas de Marche à Saint-Pierre.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un mauvais sort s’acharne contre le JIR

A croire que quelqu’un a jeté un sort sur le JIR. Alors que ça fait une semaine que le journal du Chaudron n’est plus imprimé et n’est accessible qu’en version numérique, on pensait le conflit résolu après l’accord des deux parties pour la signature d’un protocole. Le journal aurait donc dû être imprimé hier soir et mis en distribution ce matin. C’était compter sans un dernier problème de dernière minute qui renvoie la sortie du journal en version « papier » au début de semaine prochaine.

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.