Faits-divers

Il avait tenté d'étrangler un gendarme : Prison ferme confirmée pour le Ste-Rosien

Jeudi 29 Mars 2018 - 12:08

Il avait tenté d'étrangler un gendarme : Prison ferme confirmée pour le Ste-Rosien
Les faits remontent au 28 octobre 2017. Un Sainte-Rosien de 22 ans, fortement alcoolisé, s'était jeté sur un gendarme pour le plaquer au sol puis l'étrangler. Il avait fallu deux coups de taser pour que le jeune homme lâche prise.

Le jeune homme avait avoué avoir bu deux bouteilles de Bourbognac dans la journée. Il avait indiqué ne pas avoir supporté de voir ses amis se faire contrôler lors d'une opération de routine des militaires.

L'homme, déficient mental, avait été condamné à 4 ans de prison dont un an de sursis en première instance. Sur les conseils de son avocat, Me Vardin, il avait décidé de faire appel. 

Ce jeudi 29 mars, la procureure a demandé 5 ans de réclusion. Le jeune homme écope finalement de 3 ans de prison ferme et 4 mois de sursis mise à l'épreuve. Il est donc maintenu en détention. Il a par ailleurs interdiction d'entrer en contact avec la victime et sa famille. 
A.D - P.R
Lu 3402 fois



1.Posté par BERKEL le 29/03/2018 13:21

Bien fait pour ta gueule
On ne s'attaque pas aux Forces de l'Ordre qui font leur travail
Les trois ans que tu as écopés te permettront de reprendre tes esprits et de réfléchir
à ta connerie, maintenant tu assumes tu vas connaitre les joies de la taule.

2.Posté par SITARANE le 29/03/2018 14:18

Déficient mental = peine de prison ferme !!!!!!!!!! La nouvelle thérapie des magistrats !!!!!!!! Les mêmes qui dénoncent le système carcéral .........Il en ressortira plus docile !!!!!!!!

3.Posté par Hugues Neau le 29/03/2018 14:33

Super conseil de l’avocat...

4.Posté par Yab bon des hauts le 29/03/2018 18:03

Qui embrasse trop, mal étreint...

5.Posté par Hop au niouf le 29/03/2018 23:51 (depuis mobile)

C’est quoi les coordonnées de son avocat en mousse ???
Aller hop derrière les barreaux le cas soc alcoolique !! Dégage arrête de faire chier les gens qui EUX travaillent....chose que toi tu ne dois pas connaître

6.Posté par Patouche le 30/03/2018 09:50

Tenter de pallier à sa déficience mentale en buvant la rac. Il y a le choix de la circonstance atténuante (rire !). Étrangler une personne pour moi c est une tentative de meurtre avec la circonstance aggravante qu il s agit d un dépositaire de force publique. S il n y avait pas eu l intervention de ses collègues ??? 3 ans et des poussières, ce n est rien... aux us, il y serait allé au gnouf pour un long moment. Trop gentil la justice avec ces glandeurs du quotidien, fouteurs de merde alcoolisés en récidive, traines savates 2 doigts devant la boutique.... qui se permettent d agresser des uniformes Sans savoir vraiment pourquoi....

7.Posté par DUGAY Bruno le 30/03/2018 13:01

PRISON FERME pour seulement avoir tenter d'étrangler unpolicier (qui est rompu à la bagarre et donc qui sait se défebdre) sans arme en plus !!!!
J'ai été agressé chez moi à coup de sabre alors que je suis handicapé à + de 80 % et mon agresseur n'a absolument rien eu car mentalement déficiant !!! c'est un voisin et il est chez lui ....
Justice à deux vitesse encore ??????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter