Revenir à la rubrique : Faits divers

Il avait tenté d’étrangler un gendarme : Prison ferme confirmée pour le Ste-Rosien

Les faits remontent au 28 octobre 2017. Un [Sainte-Rosien de 22 ans, fortement alcoolisé, s’était jeté sur un gendarme]urlblank:https://www.zinfos974.com/Il-etrangle-un-gendarme-Trois-ans-de-prison-ferme_a121636.html pour le plaquer au sol puis l’étrangler. Il avait fallu deux coups de taser pour que le jeune homme lâche prise. Le jeune homme avait avoué avoir bu deux bouteilles de Bourbognac dans la journée. Il avait […]

Ecrit par A.D - P.R – le jeudi 29 mars 2018 à 12H08

Les faits remontent au 28 octobre 2017. Un [Sainte-Rosien de 22 ans, fortement alcoolisé, s’était jeté sur un gendarme]urlblank:https://www.zinfos974.com/Il-etrangle-un-gendarme-Trois-ans-de-prison-ferme_a121636.html pour le plaquer au sol puis l’étrangler. Il avait fallu deux coups de taser pour que le jeune homme lâche prise.

Le jeune homme avait avoué avoir bu deux bouteilles de Bourbognac dans la journée. Il avait indiqué ne pas avoir supporté de voir ses amis se faire contrôler lors d’une opération de routine des militaires.

L’homme, déficient mental, avait été condamné à 4 ans de prison dont un an de sursis en première instance. Sur les conseils de son avocat, Me Vardin, il avait décidé de faire appel. 

Ce jeudi 29 mars, la procureure a demandé 5 ans de réclusion. Le jeune homme écope finalement de 3 ans de prison ferme et 4 mois de sursis mise à l’épreuve. Il est donc maintenu en détention. Il a par ailleurs interdiction d’entrer en contact avec la victime et sa famille. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Il perd 20 euros et menace de mort sa copine avec une hachette

Un homme de 25 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Saint-Pierre pour des violences sur sa conjointe. Après avoir perdu 20 euros, il l’a accusée de lui avoir volé l’argent avant de la frapper et de la menacer avec une arme. Il a été condamné à 24 mois de prison, dont 14 mois avec sursis.

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.